Albin Michel (13/11/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« À sa manière si singulière, Goudji a élaboré un art sans limites, sans limites dans le temps puisqu'il regarde à la fois vers le passé, le présent et le futur ; sans limites dans ses racines puisqu'il récapitule toutes les traditions, de l'orfèvrerie des Achéménides à l'orfèvrerie des Carolingiens, selon une vision placée, de fait, au-devant de nous, comme Salah Stétié l'a si bien défini : Goudji possède le privilège de faire une oeuvre éternelle. La netteté physi... >Voir plus
Que lire après Goudji : Orfèvre du sacréVoir plus

Videos de Jacques Santrot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Santrot
Goudji : orfèvre du sacré Jacques Santrot, Christiane Rancé, Marc Wittmer Éditions Albin Michel Novembre 2019
Visible dans les plus grandes cathédrales de France, l'ouvre de Goudji, orfèvre et sculpteur d'origine géorgienne, reste étonnamment méconnue. Cette monographie exhaustive permet de découvrir ou redécouvrir l'immense talent de cet artiste protéiforme considéré à juste titre comme le plus grand orfèvre de notre temps.