AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09RQ8D1RH
387 pages
Atramenta (10/02/2022)
4.36/5   7 notes
Résumé :
En 858, alors que la Francie Occidentale est attaquée par les Bretons et les Vikings, le roi Charles se voit forcé d’envoyer son fils unique au combat. Lorsqu’il périt, la princesse Gisla devient alors la pièce maîtresse d’un plan machiavélique où elle doit épouser le Jarl des Vikings. Ainsi, ces sauvages chasseront les ennemis Bretons de leurs terres... et Gisla aura tout le plaisir de venger la mort de son frère en tuant son propre époux.

Avant d’y ... >Voir plus
Que lire après Le viking et la princesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Il croyait qu'elle était son destin ?
Elle voulait surtout être celle qui y mettrait fin !

En 858, alors que la Francie Occidentale est attaquée par les Bretons et les Vikings, le roi Charles se voit forcé d'envoyer son fils unique au combat. Lorsqu'il périt, la princesse Gisla devient alors la pièce maîtresse d'un plan machiavélique où elle doit épouser le Jarl des Vikings. Ainsi, ces sauvages chasseront les ennemis Bretons de leurs terres... et Gisla aura tout le plaisir de venger la mort de son frère en tuant son propre époux.

Avant d'y parvenir, Gisla devra tout faire pour gagner la confiance de Rolf, même s'il lui est difficile d'apprécier un homme aussi brutal. À peine le mariage prononcé qu'il s'empresse de la mener dans une chambre pour consommer leur union ! Quelle impolitesse ! Et quelle rudesse ! Pourquoi son époux l'oblige-t-il à souffrir avant de lui procurer des sensations qu'elle ne comprend pas tout à fait?
Seule en terres ennemies, Gisla est déterminée à venger la mort de son frère. Elle doit absolument séduire le coeur de Rolf... pour mieux le transpercer de sa dague.

Je retrouve ici la plume de Sara (dont je suis accro soit dit en passant) dans un registre nouveau. Nous sommes ici dans une romance historique (ce dont je ne suis pas particulièrement fan je l'avoue) et j'ai été bluffé, comme à chaque lecture de Sara. Nous faisons donc un saut dans le temps et nous retrouvons en 858 en Francie Occidentale en compagnie de Gisla, fille du Roi, obligée de s'unir à Rolf, le Jarl des Vikings qui a tué son frère lors des affrontements, afin de chasser les Bretons de leurs terres et venger la mort de son frère.

Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal avec les romances historique, je ne suis pas fan car j'ai toujours un peu de mal à m'imprégner de l'histoire et bien souvent c'est ce qui m'empêche de profiter pleinement de ma lecture, mais ici la touche de Sara m'a permis de me plonger intégralement dans l'histoire.
J'ai suivi les aventures et désirs de vengeance de Gisla, la Princesse Viking, avec plaisir. J'ai fait la connaissance du Jarl Viking, Rolf, ce « sauvage » dont Gisla veut se venger.
La plume de Sara toujours aussi attractive et addictive nous plonge dans cet univers historique avec facilité et j'ai dévoré ce roman avec avidité.
Un coup de coeur (ce qui était loin d'être gagné :p )
Merci Sara de toujours nous offrir de merveilleux moments en compagnie de tes personnages.

#mariage #désir #vengeance


Commenter  J’apprécie          10
Je lis très peu de romance historique, mais quelquefois il suffit qu'un auteur que j'apprécie particulièrement sorte un roman du style pour que je m'y intéresse et m'y lance en toute confiance. C'est ce qu'il s'est passé avec le Viking et la Princesse de Sara Agnes L.

L'histoire de Gisla et Rolf est celle d'une vengeance. Il s'agit là de guerre, de mort, de lutte et de pouvoir. C'est un livre d'époque qui relate de nombreux faits et offre d'y assister sans rien nous cacher, ce que j'ai grandement apprécié. Certes le départ de leur relation n'est pas de celles que l'on envie et pourtant au fil des pages force est de reconnaître qu'on ne peut que se sentir charmé par son évolution.

« Depuis le début de ce plan, elle était persuadée que rien ne fonctionnerait comme prévu. »

Car si leurs débuts sont sauvages, impérieux, voire brutaux, il n'en reste pas moins que l'on se rend également vite compte que les apparences sont trompeuses et que celui que l'on présente comme un monstre ne l'est finalement pas tant que cela. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est un Viking, fort, puissant, capable d'écraser son adversaire à mains nues. Il est dangereux, implacable, toutefois, avec Gisla il se montre protecteur et avide de lui apprendre la vie à ses côtés tout simplement.

« La haine la consumait. le chagrin aussi. Elle n'aurait su dire lequel de ces sentiments primait sur l'autre. »

J'ai admiré la détermination de cette dernière et la manière dont elle s'adapte à la situation. Élevée pour servir celui qui deviendrait son mari, elle se retrouve chamboulée, perdue, investie d'une mission de la plus haute importance. Seulement, personne ne s'attendait à ce qu'elle allait vivre, aux rencontres qu'elle allait faire et de la personne qu'elle allait devenir. J'ai beaucoup aimé la voir se transformer jours après jour, malgré la souffrance, malgré les doutes. Elle trouve sa place et prouve à tous qu'elle est une vraie femme de Jarl.

« Elle ne devait surtout pas le laisser atteindre son coeur. C'était là, la seule règle… »

Et que dire du couple qu'ils forment et de l'amour qui prend naissance loin de Paris et du palais ? Par des gestes, par des attentions, ils nous démontrent que les différences ne sont pas un obstacle au bonheur et que peu importe le nombre d'épreuves, il est possible d'abattre toutes les difficultés une fois que l'on aime et que l'on est aimé.

Le Viking et la Princesse est un livre que j'ai dévoré, prise par le déroulement de cette histoire et par les émotions qu'il m'a fait ressentir. J'ai aimé être transportée à cette époque, aux côtés de ce clan et de ce couple qui m'ont totalement séduite.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Gisla, princesse du royaume des Francs, au 9ème siècle, vivant à Paris, et qui va devoir s'unir avec un jarl viking, Rolf.

Certes, c'est un mariage arrangé, sous fond de vengeance (car le frère de Gisla est mort lors d'un attaque viking), et le père de Gisla "vend" sa fille au plus fort - contre une protection et une armée puissante en alliée - Mais nous avons aussi ici une histoire d'amour qui se passe dans un village viking où notre héroïne doit s'acclimater à cette nouvelle vie, ces nouvelles coutumes, comme le fait, par exemple, que les femmes vikings sont des guerrières et savent très bien se défendre quand les hommes sont absents (partis de longues semaines en mer)....D'ailleurs, mention spéciale pour Tyra, la soeur de Rolf, qui va apprendre à Gisla bien des choses !

Quant à l'intrigue finale, je m'en doutais dès le début, c'était "gros comme un camion" mais cela ne m'a pas gênée car ce que je voulais surtout, c'était voir l'évolution de l'histoire d'amour entre Gisla et Rolf, qui n'est pas facile, surtout qu'il y a la barrière de la langue (et du mode de vie).

Gisla est une héroïne comme je les aime : au fort caractère, mais aussi au grand coeur, et qui sait, quand il le faut, admettre ses erreurs. Rolf, quant à lui, est le héros viking typique ! (je ne vous fais pas un dessin...).

J'ai vraiment lu cette histoire avec beaucoup de plaisir car tout y était : intrigues, romantisme, sensualité, suspense, émotion et un happy end à la fin (comme toute bonne romance historique qui se respecte !).....Le seul truc que je n'ai pas trop compris, c'est la raison pour laquelle Rolf mordait souvent Gisla (notamment à la poitrine) pour lui faire ressentir "de la douleur"....A la fin, ça commençait à me gaver, mais mis à part ce détail, la romance est très belle et les intrigues cohérentes ! Bref, je vous recommande totalement "Le viking et la princesse" !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Prête à découvrir les traditions Vikings ?

En 858, les conflits font rage, les Francs sont attaqués par les Bretons et les Vikings. le roi met en place un plan pour sauver son peuple et sa couronne : il donne sa fille en mariage au Jarl des Vikings. Les sauvages combattront les Bretons puis la princesse Gisla devra tuer son mari Rolf.

Gisla, élevée en princesse, a du mal avec les manières quelque peu rustres de son époux : à peine leur mariage officialisé, il la conduit dans une chambre pour le consommer. Ses attentes lui semblent particulières, bien qu'elle n'ait pas d'expérience en la matière. Comment servira-t-elle dans leurs terres ? Arrivera-t-elle à gagner la confiance de son mari ? Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?

Gisla doit faire face à un changement radical de vie. Elle gère comme elle le peut sa rancoeur face aux responsables du décès de son frère, le seul ami qu'elle avait. Obéissante, elle suit les directives de son père, puis de son mari. Elle se retrouve confrontée aux demandes de son mari, qui veut absolument lui faire accepter la souffrance avant le plaisir. Pour elle, le dépaysement et les changements sont de mise.

Rolf veut absolument la princesse quitte à répondre à la demande particulière du roi : combattre les Bretons. J'ai aimé son caractère fonceur, sa façon de parler, car oui, il y a entre eux, en plus d'une culture très différente, une barrière de langage.

Je n'aime pas particulièrement les romans historiques, mais j'adore la plume de Sara Agnès… J'ai fini par me laisser tenter et j'en suis plus que ravie. L'auteure est connue pour la teneur érotique de ses romans et celui-ci ne fait pas exception, chaleur garantie ! J'ai aimé cette romance et ces rebondissements.

Je te recommande de le découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Elle pivota vers lui et remarqua qu’il ne s’était pas totalement allongé sur la couche, mais s’était assis, prêt à se relever dans la seconde. — Et vous ? Vous n’essayez pas de dormir ? osa-t-elle demander. — Dormir sur bateau. Ici… pas en sécurité. Elle fronça les sourcils. — Mais puisque je vous dis qu’il n’y a aucun piège ! Sceptique, il secoua la tête. — Trop de gens ici. Beaucoup ennemis. À Östra Aros, plus facile. Seulement… toi. Gisla prit quelques secondes pour comprendre ses propos, puis se redressa sur un coude. — Parce que vous me considérez toujours comme votre ennemie ? le questionna-t-elle avec une pointe de colère au fond de la voix. Rolf ne répondit pas, mais elle devina, à son expression, qu’il émettait de sérieux doutes à son sujet. — Si c’est le cas, pourquoi m’avoir épousée ? lâcha-t-elle bêtement. Il la scruta avec attention et Gisla regretta sa question, surtout lorsqu’elle sentit son regard descendre vers sa poitrine. — Frère mort à Oscelle, lui rappela-t-il. Elle feignit de ne pas comprendre le lien entre les deux lorsqu’elle jeta : — Et alors ? — Je être à Oscelle, avoua-t-il sans sourciller. Même si elle connaissait cette information, Gisla eut un geste de recul à l’idée que celui qu’elle venait d’épouser soit responsable de la mort de Louis, et elle s’empressa de pivoter sur sa couche pour retrouver sa position initiale, là où Rolf ne pourrait plus l’observer de la sorte. Elle détestait cette façon qu’il avait de la regarder. Comme s’il essayait de deviner ses pensées ! — Si piège, dire à moi, insista-t-il d’une voix grave. Elle se tourna de nouveau avant de pester : — Il n’y a pas de piège ! Combien de fois vais-je devoir vous le répéter ? Le doute qu’elle lisait dans le regard de son époux l’inquiéta. Comment pouvait-elle réellement songer à partir avec cet homme sur une terre inconnue alors qu’il la considérait comme son ennemie ? Elle n’allait jamais tenir jusqu’au printemps ! — Mon frère est mort, c’est vrai, concéda-t-elle, mais… c’était la guerre. Devant le silence qui passa, elle se sentit forcée d’ajouter : — Mon père voulait réellement trouver une solution pour protéger tout le monde. — Avec alliance, résuma-t-il. — Eh bien… oui. Certes, il aurait pu me faire épouser Robert le Fort, mais vous n’êtes pas sans savoir que son armée a subi de lourds dommages, ces derniers mois. C’est la raison pour laquelle il a cru préférable que je choisisse… quelqu’un qui pourrait assurer ma sécurité et celle de son royaume. — Hum, dit-il, sceptique. Gisla se redressa, déterminée à le convaincre du bien-fondé de cette union qu’elle était pourtant la première à détester. — Grâce à vous, mon père a une armée redoutable. — Já, confirma Rolf.
Commenter  J’apprécie          00
Rolf se pencha avant de s’adresser à la jeune femme : — Roi dire vrai ? Elle opina en silence et il fronça les sourcils. — Parle, femme. Agacée par son ton, elle riposta : — Je vous épouserai si vous promettez de laisser mon peuple tranquille. Si tant est que vous soyez capable de respecter vos promesses. Le roi se raidit à ses côtés et tourna un regard sombre dans sa direction. — Vous pourriez montrer un peu de respect pour notre invité, la rabroua-t-il. Si elle n’avait été aussi effrayée de possibles représailles, elle aurait été suffisamment désagréable pour que Rolf se lève et refuse cette offre, mais elle se contenta de baisser la tête en silence. Du coin de l’œil, elle remarqua le sourire qui étira les lèvres de Rolf pendant qu’il prenait ses aises sur la petite chaise sur laquelle il était installé. — J’aime femme avec… comment dire ? Attitude ? — Elle n’en manque pas, il est vrai, confirma le roi avec une pointe d’agacement au fond de la voix. — Gis… la ? répéta Rolf. Elle releva la tête en tentant de rester fière quand son père reprit : — Princesse Gisla. Nullement impressionné, il se mit à rire. — Que vouloir princesse ? exigea-t-il sur un ton amusé. — Que vous laissiez la Francie occidentale tranquille, se risqua-t-elle à répondre. Devant le regard insistant de son père, elle reprit : — Et que vous nous débarrassiez de ces Bretons qui tentent de nous envahir. Rolf caressa sa barbe claire et fit semblant de réfléchir avant de reprendre : — Contre mariage ? — Ma fille est une princesse, lui rappela le roi, et il est de son devoir de protéger son peuple. Vous pourrez conserver tous les trésors des Bretons, ainsi que leurs terres, si vous le souhaitez. L’un des gardes se pencha près de Rolf et ils échangèrent des paroles chuchotées, mais rien qui ne leur était compréhensible. Gisla remarqua que sa respiration se faisait difficile. Elle priait pour que cet homme refuse cette proposition ridicule et quitte le palais sans plus attendre, quand il termina son second verre avant d’annoncer : — Offre intéressante, mais devoir parler avec hommes. — Bien sûr, concéda le roi, mais il vaudrait mieux ne pas trop tarder avant de nous donner votre réponse puisque… Il hésita avant d’avouer : — Vous n’êtes pas le seul prétendant de ma fille, vous vous en doutez. Rolf sembla douter des propos du roi quand l’information tomba : — Robert le Fort souhaite également une alliance avec notre royaume afin de vous combattre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand des rires se firent entendre, Tyra baissa la tête et Gisla demanda aussitôt : — Quoi ? — Rien. Juste… des bêtises d’hommes. — Mais encore ? insista-t-elle. Tyra se pencha vers elle pour dire : — Ils déterminent qui pourra voir… dans la chambre. Incertaine de comprendre le sens de ses mots, Gisla fronça les sourcils. — Voir quoi ? — Toi et Rolf. Devant les rougeurs qui montaient aux joues de Tyra, Gisla eut la sensation de défaillir. Elle n’était pas sérieuse ! — Mais… pourquoi ? — C’est une tradition, expliqua Tyra. Pour vérifier que… vrai mariage. Gisla aurait aimé que cela ait un sens, mais elle s’entendit dire : — C’est que… nous avons déjà… À sa droite, Rolf se leva et il sortit un bout de tissu dans un sale état qui la fit blêmir. C’était celui qui contenait le sang de sa virginité. Les mots de son époux furent rudes et Gisla s’empressa de baisser les yeux, troublée à l’idée de croiser le regard de quiconque à ce moment précis. — Rolf leur dit que le mariage est vrai. Que bientôt, tu auras un bébé. Troublée, Gisla porta une main à son front. Voilà qui était très inconvenant. Est-ce qu’elle devait dire quelque chose ? Avait-elle seulement droit de parole dans toutes ces traditions étranges ? — Dire que mariage être béni des dieux. — Gisla. La voix de Rolf la fit pivoter vers son époux, mais comme il tendait la main vers elle, elle comprit qu’elle devait la prendre et se redresser à ses côtés. Une fois debout, il l’attira vers lui et s’empara de sa bouche avec fougue. Gisla resta raide entre ses bras, mais comme la langue de son époux se fit insistante, elle se détendit et répondit à ce baiser avant de s’accrocher à la nuque de Rolf. Là seulement, il recula la tête et elle remarqua son regard, doux, heureux… excité aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Demain, vie neuve pour toi. — Nouvelle vie, le reprit-elle. — Oui. Nouvelle vie. Pour toi et moi. Elle lui sourit dans la pénombre et attendit. En quoi demain serait-il différent d’aujourd’hui ? Toute sa vie était nouvelle. Ce mari, ce pays. Tout ! Comme Rolf lui demandait de comprendre, elle hocha la tête pour lui faire ce plaisir. Elle n’était surtout pas en état de le contredire. Du revers de la main, Rolf caressa sa joue et elle resta immobile, pressentant déjà qu’il risquait de s’inviter dans son lit. — Inn mátki munr, souffla-t-il. — Je… ne comprends pas. — Tu être… important pour moi. Gisla resta surprise de son aveu. Pourquoi lui disait-il de si jolies choses ? N’était-elle pas sous son pouvoir, après tout ? — Quand je vois… toi, le premier fois… je sais que… tu es… à moi. Elle avala difficilement sa salive avant de bredouiller : — Ah… oui ? — Já. Si pas union, je… voler toi à ton père. Pendant plusieurs secondes, Gisla décoda ces paroles avant de les comprendre. Rolf avait songé à l’emmener de force ? Choquée, elle se redressa partiellement avant de jeter : — Mon père… il ne vous l’aurait jamais permis ! La main de Rolf contourna son visage et ses doigts s’enfoncèrent dans ses cheveux dans un geste ferme, presque possessif. — Je voulais toi, répéta-t-il. De sa main libre, il pointa sa poitrine. — Tu es… ma femme. Troublée par son insistance, elle opina timidement. Qu’essayait-il de lui dire ? N’avait-il pas déjà pris tout ce qu’elle était ? Sa vie autant que son corps ? Qu’espérait-il de plus ? — Tu être bien ici. Avec moi.
Commenter  J’apprécie          00
Rolf releva la tête, puis Gisla comprit qu’il la scrutait, alors elle se décida à porter son verre à ses lèvres. — Nous pourrions créer une alliance, si vous le désiriez. — Alli… ance ? répéta le Viking. Elle aurait aimé rester de glace devant ce mot, mais Gisla ferma les yeux pendant quelques minutes. Son père n’allait quand même pas supplier cet homme de l’épouser ? S’il ne voulait pas de son plan, tant pis ! — Je peux vous payer, bien sûr, et, en échange, vous pourriez protéger nos terres contre nos ennemis, déjà. À moins que vous ne préfériez un titre de noblesse. Du coin de l’œil, elle remarqua que Rolf s’était reculé sur son siège. Avait-il compris ce dont son père parlait ? — Imaginez qu’il y ait un mariage entre nos peuples, reprit le roi comme si cette idée était purement hypothétique, vous pourriez devenir… comte ou… exigez une terre, même si celles des Bretons sont parfaites pour créer un commerce maritime. Gisla attendit, mais elle sentait le regard de Rolf sur elle, c’est pourquoi elle se risqua à relever les yeux. Sa bouche était sèche et elle eut du mal à ramener son verre à ses lèvres tellement sa main tremblait. Néanmoins, elle poursuivit son geste en espérant que personne ne remarque la peur qui la tenaillait de toutes parts. — Vouloir donner fille ? demanda simplement Rolf. — Si c’est le moyen de sauver mon peuple, je le ferai, confirma le roi d’une voix ferme.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}