Rageot Editeur (13/02/2019)
Un concours est organisé dans le collège d’Albert et Inès pour sélectionner la classe qui participera à la Gametron Week, un festival de jeux vidéo mondial dont les invités sont le célèbre créateur de jeux vidéo japonais Kokoro Kakari et le chanteur Johnny Ahumada. Les 6es A affrontent les 6es B dans une série d’épreuves. Pas de quartier, tous les coups bas sont permis pour gagner !
Que lire après La guerre des 6e A - Allergiques aux 6e BVoir plus
Résumé : Les classes de 6eA et de 6eB sont rivales depuis le CM2 et tous les coups sont permis ! Surtout depuis que l'enjeu est de savoir quelle classe pourra emporter le privilège de se rendre à la Gametron Week, la fête du jeu vidéo.

Mon avis : Si vous aimez la série « Journal d'un dégonflé », celle-ci devrait vous plaire aussi. On retrouve un mélange de textes où l'humour prédomine, avec de nombreuses illustrations qui émaillent le récit. L'histoire est racontée à travers plusieurs personnages, avec un compte à rebours avant l'événement qui attire toutes les convoitises, la Gametron Week.

Depuis toujours ou presque, deux clans s'opposent, et cela continue au collège : les 6eA et les 6eB ne se supportent pas, et cela va se cristalliser. Car le professeur d'EPS du collège a décidé d'organiser un concours entre les deux classes pour remporter des places pour assister à la fête du jeu vidéo. Autant dire que les troupes son très motivées. Mais les coups bas pleuvent, certains élèves comme Inès déraillent, car trahis par leurs sentiments, ou les épreuves se révèlent d'un niveau très compliqué. Qui en sortira vainqueur ?

Un roman simple à lire, qui devrait ravir les lecteurs, mais qui, pour ma part, m'a un peu ennuyée, mais qui met en avant la solidarité entre élèves. Un tome 2 existe.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Roman jeunesse plutôt sympa pour des collégiens (6ème). C'est assez drôle et cela se lit facilement. A conseiller à de petits lecteurs d'autant qu'il y a pas mal d'illustrations pour agrémenter le récit. On se prend au jeu de la compétition entre les deux classes même si l'intrigue est trop prévisible.
ATTENTION SPOILER ALERT

Petit roman sur une vie de collégiens assez banale jusqu'à ce que leur prof de sport aie l'idée d'organiser un concours qui se déroulera sur toute la semaine. A partir de là, coups bas s'enchaînent...

Bon....je m'attendais vraiment à ce qu'ils gagnent. A mon avis, la fin aurait pu être plus travaillée mais cela reste un plaisir à lire

- Mais Inès, qu'est-ce qui t'est arrivé? Même moi je connaissais la réponse...
Parfois, Albert est aussi délicat qu'une chaussure.