Éditeur : Salvator (04/02/2016)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
[LIVRE RELIGIEUX]

« Je suis maître de ma vie ! » Ah bon... Vraiment, vous croyez ?
Il était une fois une histoire vraie. La mienne. Celle d’une réalisatrice qui vient de « décrocher » un producteur pour son premier long métrage. Elle s’apprête à fêter la nouvelle avec une amie, direction la Normandie. Elles roulent impatientes de sabrer le champagne sauf que le Ciel en avait décidé autrement, sauf que la mort avait décidé de sabrer leurs vies.... >Voir plus

Pas-chacha
  06 juin 2016
Réalisatrice du film La mante religieuse, Natalie Saracco nous livre son témoignage: celui de son accident qui lui a permis de rencontrer le Sacré-Coeur de Jésus.
Le ton est donné, c'est un hymne à l'amour de Dieu. L'auteur nous raconte comment elle s'est convertie, et laissée façonner par Dieu. Cette nouvelle force lui a permis d'écrire un scénario, et de se battre pour en obtenir le budget, puis le réaliser, le monter et le promouvoir.
Le style de l'auteur surprend au début, ce n'est pas de la "littérature". C'est un style parlé, des phrases rapides, avec beaucoup de points d'exclamation, d'expressions familières. Mais on se laisse prendre au jeu, et finalement cela instaure une proximité avec l'auteur: elle est dans la même pièce que nous, elle nous raconte ce qu'elle a vécu, comme une copine le ferait.
Et alors là, ça dépote! C'est qu'elle en a des choses à raconter. Et c'est renversant! Avec un dynamisme effréné, un enthousiasme contagieux, elle nous parle de son amour fou pour le Sacré-Coeur de Jésus, elle nous parle de sa foi, de la grâce, mais aussi de "Jésus dans le prochain" et des merveilleuses rencontres qu'elle a faites.
Avec de l'humour, et beaucoup d'humilité, elle nous fait avancer avec elle, sans oublier de nous donner des conseils concrets et de nous inviter à faire confiance (à s"abandonner)!
Et elle touche juste! En tout cas, elle m'a touchée.
J'ai fermé ce livre avec envie de rencontrer cette réalisatrice, la remercier pour son témoignage et voir son film. Et questionnée dans ma foi!
Merci aux éditions Salvator.
Mangouste86
  12 juin 2016
Merci à Babelio et l'éditeur qui m'ont permis de découvrir ce livre par le biais d'une opération Masse Critique.
Pour tout dire, en cochant ce bouquin, je pensais plutôt à mon épouse... Et puis, je me suis mis à le lire.
Quelle joie ! Un livre à couper le souffle... et d'une fraîcheur à toute épreuve.
Ce témoignage est une ode à l'Amour. L'histoire extraordinaire d'une conversion au seuil de la mort.
Je ne peux que le conseiller.
Ma_vie_en_livres
  08 février 2018
Nous ne sommes pas ici au chapitre de la grande littérature classique, avec ses jolis mots, mais au chapitre de la vérité et d'une histoire (vraie) qui vous décroche des "oh", "ah", "c'est pas vrai" à tout va... Natalie Saracco, elle déplacerait des montagnes !!! Quelle énergie dans ce livre, quelle envie d'aller toujours plus loin... mais qu'est-ce que ce livre fait du bien quand on a l'impression que rien ne va plus !
fifijbyaly
  15 juin 2016
Natalie Saracco est une catholique pratiquante. Un jour avec son amie qui elle est athée, elles ont un accident. Si son amie s'en sort sans trop de dommage, Natalie, elle est aux portes de la mort. Qu'a-t-elle vu ?
Elle nous raconte, sa rencontre avec le Coeur de Dieu, et sa quête à trouver des fonds pour tourner son film la mante religieuse qui racontera l'histoire d'une Marie-Madeleine des temps modernes. Arrivera-t-elle à trouver des fonds?
Ce livre est déroutant, surprenant et assez spéciale surtout pour une personne qui ne croit en Dieu même si pour ma part, je crois en Dieu, mais à ma façon. J'ai ma grès tout passer un bon moment de lecture, j'ai voulu savoir comment Natalie allait trouvée les fonds et si elle allait réussir à tourner son film et si oui comment allait réagir le public? Elle m'a quand donné envie de voir son film.
Je ne peux que le conseillé surtout à tous ceux qui ont la foi, c'est aussi un très beau témoignage.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Pas-chachaPas-chacha   06 juin 2016
C'est dans le silence que Sa parole se révèle. Si j'allume la radio à fond et si je mets la télé tout en parlant aux poissons rouges, il ne faut pas s'étonner de ne pas entendre frapper à la porte. Il en est de même avec Dieu. Comment l'entendre dans la cacophonie de nos vies? Il faut Lui faire de la place et se poser pour l'écouter.
Ma_vie_en_livresMa_vie_en_livres   08 février 2018
C'étais l'heure de mon jugement, de notre jugement à tous. Laissez-moi vous dire que ça ne plaisante pas. La créature doit rendre des comptes jusqu'au dernier sou. Pas question de se justifier, ni de se déculpabiliser. La cour de récréation des grands enfants que nous sommes s'en est allée.
Video de Natalie Saracco (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natalie Saracco
Après un crash violent en voiture il y a 6 ans, Natalie Saracco éprouva l'expérience de mort imminente au cours de laquelle elle sentit la vie la quitter. Mais c'était sans compter sur la présence de Jésus qui se manifesta à elle avec son Sacré-Coeur entouré d'une couronne d'épines. Echappant au pire, au grand étonnement des médecins qui la soignèrent à l'hôpital, Natalie Saracco, bouleversée par cette expérience de l'amour du Christ, décide de réaliser un film où sa foi pourrait s'exprimer. A l'occasion de la sortie de ce film, La Mante religieuse, le 4 juin, Natalie Saracco revient sur cette expérience de foi et sur ce long-métrage. Un Coeur qui écoute du 02/06/2014.