Chroniques de Galadrie tome 2 sur 3
AFNIL (13/01/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un an après leur mariage, Tarek est contraint de disparaître pour une mission classée secret défense. Il laisse Yola sans explications, alors qu'elle est enceinte de plusieurs mois. Lorsqu'elle comprend qu'il se trouve probablement dans une situation périlleuse, la princesse décide de tout faire pour retrouver son mari. En menant l'enquête, elle va découvrir avec stupeur que la seule personne à même de lui fournir des informations est son ancien compagnon, le prince... >Voir plus
Que lire après Chroniques de Galadrie, tome 2 : La vengeance du clan ArthasVoir plus
Quel plaisir de retrouver Tarek et Yola au palais royal de Baldrives ! Ce deuxième tome nous replonge directement dans l'ambiance. Après la fin du premier tome, on s'attend à ce que Dayann Arthas soit de retour d'une manière ou d'une autre, et on n'est pas déçu. J'ai bien aimé le triangle Yola-Dayann-Tarek. Au fil de l'histoire, on découvre également un part plus sombre de Tarek qui reste un personnage à la fois énervant et séduisant. On le trouve pénible, mais on l'adore. Tous les personnages secondaires du premier tome sont présents. On retrouve les trois grandes familles princières et tout le protocole de la cour de Galadrie. du suspense, des rebondissements, de l'humour, des drames. Tout y est. Très bonne lecture.

Après avoir traité le roi d’inconscient et fait remarquer à tout le monde qu’il n’était pas normal que je sois injoignable le jour de mon anniversaire, Tarek fonça chez Maïwenn. Lorsqu’elle ouvrit la porte et se retrouva face à lui, elle changea littéralement de couleur.
- Oh merde.
- J’en conclus que tu vas pouvoir répondre à mes questions, lança Tarek en s’invitant à entrer. Où est Yola ?
- Mais… tu ne l’as pas vue ? Tu… tu ne l’as pas appelée ? Elle…
- Elle ne décroche pas, rétorqua-t-il. Yanna m’a raconté qu’elle était partie en thalasso, mais je sais très bien que c’est n’importe quoi. Alors je t’écoute. Où est-elle ?
- Elle est à Parmaze.
- A Parmaze ? répéta-t-il en écarquillant les yeux. Qu’est-ce qu’elle fabrique à Parmaze ?
- Elle te cherche. Comme tu ne donnais aucun signe de vie, elle a fouillé dans tes affaires et a découvert que tu suivais une affaire à Parmaze. Alors elle est partie pour te rejoindre.
- Quoi ? Mais comment ça, elle est partie me rejoindre ? Qu’est-ce qui lui a pris ?
- Elle a trouvé un document où tu avais noté une date et un lieu de rendez-vous à Parmaze…
- Mais je ne suis jamais allé à Parmaze ! coupa-t-il.
- Quoi ? s’inquiéta Maïwenn.
- Je n’ai jamais mis les pieds à Parmaze. Je sais qu’il y a une affaire en cours là-bas, mais je n’ai pas travaillé dessus.
- Ah bon ? Mais alors, mais alors… Oh merde. Oh non, ce n’est pas vrai…
- Qu’est-ce qui s’est passé ? ordonna-t-il sèchement. Qu’est-ce qui a pu convaincre Yola de partir à Parmaze ? Qu’est-ce qui lui a donné autant de certitudes ?
- Ce n’est pas quelque chose, c’est plutôt… quelqu’un. Et elle s’est complètement laissée avoir.
- Qui ?
- Jure-moi de ne pas crier. Mes voisins porteraient plainte.
- Dis-moi qui a emmené Yola à Parmaze.
- Ok. C’est Dayann Arthas.
Après avoir pris une grande inspiration, Tarek laissa quelques secondes à son cerveau pour analyser la situation. Ensuite, il attrapa le sac à main de Maïwenn qui se trouvait sur une chaise et le tendit à sa propriétaire.
- Prends tes affaires, déclara Tarek. On va à Parmaze.
- Quoi ? bredouilla-t-elle. Comment ça « on » va à Parmaze ?