Pipit Farlouse tome 2 sur 2
EAN : 9782745920676
Milan (01/06/2006)
3.86/5   7 notes
Pipit Farlouse est un oiseau. C’est aussi un adolescent doté de parents, de copains, d’angoisses et de sentiments.
Dans ce second album, Pipit et son meilleur ami Puffin sont à la fois excités et inquiets : avec leur classe ils vont entreprendre leur premier voyage vers l’Afrique. En effet l’hiver arrive dans leur région et il faut donc gagner des cieux plus cléments et gagner aussi en assurance et en expérience de vie. Avant de partir, Pipit fait moultes rec... >Voir plus
Que lire après Pipit Farlouse, tome 2 : La route de l'AfriqueVoir plus
Nouvelle aventure de Pipit Farlouse et ses copains. Ils ont grandi, ils doivent faire leur première migration en Afrique. Evidemment, en voulant suivre sa copine, Pipit et son pote se retrouve dans un endroit inconnu et dangereux.
Les premiers émois de l'adolescence, couplés avec la jalouse et l'amitié, ça donne une sacrée aventure ! Ca reste assez drôle avec les dangers réels (ou arrangés) de la nature. Dans le premier tome, c'était une araignée. Là, c'est un poil plus gros... Ca finit assez bien, ça reste une bande dessinée jeunesse. Les dessins sont assez grossiers mais les couleurs et l'histoire sont agréables à regarder et lire. Je ne sais pas s'il existe une suite mais ça serait sympa à poursuivre.

- Comme vous le savez, l'hiver arrive dans notre pays. C'est le moment pour tous les jeunes oiseaux d'entreprendre le grand voyage vers l'Afrique ! Vous êtes entrés au collège l'année dernière. Pour vous, c'est donc la première fois que vous quittez vos parents aussi longtemps, et c'est aussi votre première migration.