Balivernes (30/05/2015)
3.67/5   6 notes
Le ciel devient de plus en plus gris... Rouge reçoit même une goutte sur la tête ! Vite, il faut partir pour rassembler tout le monde à temps. Orange, Jaune, Vert, Bleu, Indigo et Violet sont eux-aussi pressés d'arriver. Ils ne peuvent se permettre d'être en retard. Dès que la pluie s'arrêtera, ils seront enfin prêts pour... l'Arc-en-Ciel ! Un tout cartonné pour les tout petits pour découvrir les couleurs.
Que lire après Où vont les couleurs ?Voir plus
Un livre adapté aux enfants qui commencent à parler et à vouloir parler des couleurs. Ici, bébé adore voir les couleurs personnifiées, accompagnés de petits animaux. On ne comprend pas encore l'arc-en-ciel mais on adore chercher chaque couleur à chaque page, suivre l'aventure haletante des couleurs qui courent pour créer l'arc-en-ciel lorsque la pluie s'arrête de tomber.
Ce tout petit livre est un bon moyen de démarrer l'apprentissage des couleurs et de la météo !

Les illustrations sont attractives et l'histoire très courte est pleine de bienveillance.

Mon fils l'apprécie beaucoup depuis qu'il a environ 20 mois.
Un livre pour les plus petits sur les couleurs... il y en beaucoup. Si le texte de celui ci ne présente aucun intérêt particulier, les illustration sont parlantes plaisantes et finalement l'attention de l'enfant ne sera pas détournée par le texte.
Ce livre est bien fait. Il présente les couleurs les unes après les autres, tout en présentant simplement et succinctement l'apparition de l'arc-en-ciel. Un livre adapté aux tout-petits pour ces images, même si le texte est peu présent.
En tout cas, un enfant a été convaincu par ce livre et en demande lecture plusieurs fois par jour.