JEAN-PIERRE DE MONZA EDITIONS (27/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les frères Wilhelm (1767-1835) et Alexander von Humboldt (1769-1859) appartiennent à la génération qui eut 20 ans en 1789.
Originaires de Tegel, près de Berlin, cosmopolites, polyglottes, ils vécurent en citoyens du monde à Londres, Rome, Paris et Vienne. Ils côtoyèrent les plus grands esprits de leur temps, parmi lesquels Goethe, Mme de Staël, Mme Récamier, Chateaubriand, Arago, Gay-Lussac, Schiller.
Ils sont la plus pure incarnation de l esprit nouve... >Voir plus
Que lire après Les frères HumboldtVoir plus

Videos de Bénédicte Savoy (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bénédicte Savoy
À qui appartient la beauté ? Vaste question philosophique que pose l'historienne de l'art Bénédicte Savoy qui remonte le fil des spoliations d'objets culturels, de l'Égypte au Bénin, en passant par la France et l'Allemagne. Mais existe-t-il une réponse à la question ? Elle est l'invitée de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
Visuel de la vignette : Picture alliance / Getty images
#philosophie #musée #litterature ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture