La trilogie des forces tome 2 sur 3
Pocket (02/03/2001)
3.98/5   20 notes
Une société intergalactique a décidé d'extraire le minerai de la planète Effem. Les indigènes s'y opposent : selon eux, la planète est "sentiente" et il ne faut pas la blesser. Un premier envoyé de la société, Whittaker, vient de vivre dans une caverne une expérience qui paraît bien donner raison aux indigènes. Mais la société, cette fois, dépêche deux envoyés : Matthew Luzon, chargé de rétablir l'ordre et de relancer l'exploitation minière ; Marmio Allgemeine qui, ... >Voir plus
Que lire après La trilogie des forces, tome 2 : Les Lignes de forcesVoir plus
Salut les Babelionautes
Deuxième tome de la trilogie des Forces, toujours sous les plumes Anne McCaffrey et Elizabeth Anne Scarborough, nous en apprenons un peu plus sur l'état de prescience de la planète.
D'abord l'état de santé de Yana, au lieu de se détériorer comme l'avait prédit ses médecins, s'améliore durablement.
Ensuite elle va prendre conscience que la planète est vivante, éveillée par la terraformation qu'elle a subit pour la rendre propre a une colonisation.
Mais la société intergalactique a décidé d'extraire le minerai de la planète Effem, et elle est en bute a une résistance dont les colons sont solidaires.
Mais se n'est pas un affrontement brutal, plutôt une dérobade quand on leur demande leur aide.
Mais l'un des dirigeant de cette société va vivre, dans une caverne, une expérience qui va chambouler ses certitudes.
Va s'en suivre un conflit comme jamais l'Humanité n'a eu a faire face.
Car comment lutter contre une planète?
A peine fermer ce livre je me suis jeté sur le troisième sans prendre le temps de donner un avis sur Babelio.
La Traduction est la encore de Simone Hilling, qui avec ses confrères permettent a ceux qui ne sont pas Anglophone de pouvoir découvrir ses pépites de S.F, je les en remercie de tout coeur.