ISBN : 222621593X
Éditeur : Albin Michel (01/09/2010)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 10 notes)

Dans ce nouveau livre l'auteur nous propose un voyage initiatique au coeur de l'hôpital d'aujourd'hui. Elle s'interroge et nous interpelle sur l'avenir de nos services publics : interminables réformes en cascade qu'on ne prend pas le temps d'évaluer, dictature des seuls impératifs budgétaires mis en place par des décideurs indifférents au sort des patients, effets pervers des 35 heures, mauvaise gestion des personnels, l... >Voir plus

ApocaApoca   07 novembre 2016
L'auteur nous relate les difficultés de l'hôpital . Connaissant le système de l'intérieur, elle décrit bien les enjeux face auxquels l'hôpital est confronté. Elle n'amène pas d'idées nouvelles mais les illustre au travers de cas concrets. Replacer dans le contexte, en 2010, les difficultés du système étaient un peu moins connues, médiatisés donc ça pouvait paraître nécessaire de les relever. Toutefois ce livre m'a un peu déçu car cela ressemble plus à un catalogue des difficultés que rencontre l'hôpital.L'auteur élabore peu dessus et donne encore moins de solutions. De plus, on a l'impression en lisant ce livre que l'écrivaine qui est cadre de santé nous montre en quoi ses comportements sont bons et que ceux de ces collègues sont souvent mauvais . Je trouve qu'il y a clivage franc entre bons et mauvais soignants, je trouve que la réalité est plus subtil , ce livre manque un peu d'analyse pertinente.