Éditeur : Editions Plume de carotte (17/03/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Découvertes, sélection, diversité, culture, cuisine, traditions, légendes, littérature et même opéra…
Voici le tour complet des histoires communes entre les hommes et la tomate ! Cette petite plante toxique, partie du Pérou, s’est imposée partout sur notre planète, et est devenu le légume le plus cultivé au monde, présent dans toutes les cuisines.
Cet ouvrage riche et précieux, accompagné d’un mini guide de cuisine « à l’ancienne » et d’une belle repro... >Voir plus

Enya75
  07 septembre 2018
Tout sur la tomate, y compris ce que vous n'avez jamais pensé à demander. Variétés, culture, cuisine, histoire, anecdotes... Il y a même un livret avec des recettes et un poster d'une gravure ancienne. le tout agréablement présenté avec un grand nombre de photographie.
Enya75Enya75   07 septembre 2018
Si plus de 130 ans de réclame, de publicité et de com' vous ont convaincu, comme moi, que le ketchup c'est le vrai goût de l'Amérique, je vous le dit tout net : on a tout faux ! Il est plus probable que le ké tsiap soit une sorte de sauce piquante chinoise traditionnelle à base de poissons.
Au XVIIIe siècle, des navigateurs anglais en auraient rapporté quelques tonnelets en Angleterre, mais les cuisiniers, trouvant la préparation un peu trop agressive pour leur palais, y ajoutèrent du sucre, des champignons et de la purée de tomate.