Éditeur : Albin Michel (18/11/2009)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 30 notes)

Des enfants affrontent les grands évènements de la vie, guerre, abandon, maladie, trahison, solitude. Dans chaque histoire, ils rencontrent des adultes originaux, drôles, forts, qui les aident à traverser ces épreuves. Dans chaque histoire, une spiritualité - bouddhisme, islam, christianisme, judaïsme, zen - vient apporter son renfort. Voici ce que j'appelle l'Invisible : le sens qui n'est pas dans les choses mais que te... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Lizzy135
  03 octobre 2013
Un adolescent japonais Jun se dit sans famille, il vit dans la rue. Un jour un maitre sumo l'aborde, le prend sous son aile et le forme au métier de sumo.
Il s'agit de son oncle et tous les 2 vont se rapprocher.
Ouvrage plein de spiritualité.
Steftcha
  25 décembre 2013
5 histoires merveilleuses à lire et à relire. Ma préférée étant celle du sumo qui ne pouvait pas grossir ;-)
cvd64
  22 septembre 2018
petits livres nous faisant découvrir chacune des grandes religions au travers d'un personnage en un temps donné
ohlabellevie
  13 janvier 2019
un adolescent va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie - spiritualité, bien être
boukezouha
  13 septembre 2013
géniales .pasionnantes histoires
YassleoYassleo   25 octobre 2015
Avec monsieur Ibrahim, je me rendais compte que les juifs, les musulmans et même les chrétiens, ils avaient eu plein de grands hommes en commun avant de se taper sur la gueule.
- Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran -
SteftchaSteftcha   25 décembre 2013
Si on réfléchit trop au moment idéal pour avoir des enfants, on est foutu. Mes tantes ont agi comme ça, elles se sont morfondues quarante ans. Conclusion ? Leurs grossesses n'avaient plus rien de naturel. Ca devenait des épopées cliniques. Elles n'étaient pas enceinte, non elles étaient malades ; ensuite l'allaitement, puis l'éducation des enfants devenaient une course d'obstacles. Mes tantes, on aurait dit qu'elles passaient des examens avec leurs gamins, qu'elles les réussissaient, mais toujours in extremis, au ras des fesses ; je n'ai pas eu l'impression qu'elles étaient heureuses, juste soulagées. Je ne veux pas de ça !
Si on enfante jeune, dans le mouvement naturel de l'amour, ça coule de source.
YassleoYassleo   20 octobre 2015
Si j'avais cédé à la pitié, comme ma femme, je t'aurais enveloppé d'une indulgence sincère mais stérile; la pitié ne permet à personne de se corriger.
- Milarepa -
SteftchaSteftcha   25 décembre 2013
- A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel.
- Pardon ?
- Cette phrase zen signifie qu'il faut garder en tête le bon côté des phénomènes, demeurer optimiste.
SteftchaSteftcha   25 décembre 2013
- J'ai dit que c'était possible, pas que c'était facile.
- Tu progresses Jun. Tu rates tes combats, mais tu échoues avec style.
Videos de Eric-Emmanuel Schmitt (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric-Emmanuel Schmitt
Le lundi 27 mai a lieu la présentation de notre Rentrée littéraire à la Maison de l'Amérique latine. Suivez cet événement exceptionnel en direct sur notre page Facebook dès 9h15 !
Tommy Orange, Dana Grigorcea, Sana Krasikov, Victoria Mas, Bruno de Cessole, Franck Pavloff, Emmanuelle Favier, Eric-Emmanuel Schmitt, Frédéric Gros, Fatou Diome, Sébastien Spitzer Alexis Michalik et Amélie Nothomb vous présenteront en avant-première leur nouveau roman.