Editions du Comité des Travaux Historiques et Scientifiques (01/04/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
SCHOELCHER, V. DES COLONIES FRANÇAISES: ABOLITION IMMEDIATE DE L'ESCLAVAGE. PREFACE DE LUCIEN ABENON. PARIS, 1998, lxxviii 444 p.,. Encuadernacion original. Nuevo.

ThelxThelx   20 avril 2018
L'oligarchie coloniale y est maîtresse des parquets et des tribunaux. (...) Combien de crimes ont trouvé l'absolution du silence auprès de celui-là même qui devait les poursuivre.

Video de Victor Schoelcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Schoelcher
Samedi en Martinique, des activistes hostiles à l'héritage colonial ont renversé des statues de Victor Schoelcher, celui même qui a décrété l'abolition de l'esclavage en 1848. Plongée rigoureuse dans l'histoire de cette abolition.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr/