Karthala (01/01/1982)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alors qu’éclate en France la Révolution de 1789, d’importants évènements se produisent dans la partie orientale de l’Ile de Saint-Domingue (l’actuelle République d’Haïti) : tentatives autonomistes des propriétaires de Nord de l’île, revendications des hommes libres de couleur pour une égalité de droits avec les blancs, et surtout révolte des esclaves d’août 1791.Toussaint Louverture, l’un des leaders de la révolte des esclaves, va dominer cette période. Promu généra... >Voir plus
Que lire après Vie de Toussaint LouvertureVoir plus

Video de Victor Schoelcher (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Schoelcher
Samedi en Martinique, des activistes hostiles à l'héritage colonial ont renversé des statues de Victor Schoelcher, celui même qui a décrété l'abolition de l'esclavage en 1848. Plongée rigoureuse dans l'histoire de cette abolition.
Culture Prime, l'offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l'audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr/