Les éditions de la courte échelle (23/08/2021)
Un spécialiste des écureuils, lui-même écureuil, entreprend de transmettre avec beaucoup d'enthousiasme différentes informations sur son espèce lorsqu'un impertinent dinosaure fait irruption dans les pages du livre. Les écureuils, quel ennui ! Les dinosaures, voilà un sujet vraiment intéressant. Le savant rongeur va devoir utiliser différents moyens, aussi absurdes que rigolos, pour chasser l'intrus préhistorique, et réussir à conclure son exposé.Un documentaire si ... >Voir plus
Que lire après Ceci n'est pas un livre sur les dinosauresVoir plus
Comme son titre à la Magritte l'indique, ce livre n'est pas consacré aux dinosaures. Alors que le plus grand spécialiste mondial des écureuils se lance dans un exposé sur le monde de ces rongeurs, il est brutalement interrompu par un dinosaure qui fait son malin. Prétextant que les écureuils sont ennuyeux il sabote sans scrupule l'histoire avec ses commentaires. Notre héros parviendra-t-il à se débarrasser de l'intrus ? Une histoire hilarante, avec de vrais morceaux d'informations dedans.

- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? Saviez-vous que c'est très impoli de faire des commentaires dans le livre des autres ?
- Ah ça, je le savais ! Mais je suis tellement irrésistible ! On veut m'entendre ! On veut me voir !
- Est-ce que je passe mon temps à apparaitre dans les livres sur les dinosaures, moi ?
- Ce n'est pas nécessaire. Les livres sur les dinosaures sont SUPER amusants !
- Les livres sur les noisettes aussi, vous savez.