B42 (19/10/2018)
3.5/5   1 notes
La gentrification des esprits est un retour captivant sur les « années SIDA » et l’activisme d’ACT UP dans le New York des années 1980 et 1990. Sarah Schulman, elle-même new-yorkaise et militante de la cause LGBT, se souvient de la disparition, pratiquement du jour au lendemain, de la culture rebelle queer, des loyers à bas coûts et du prolifique mouvement artistique qui se développait au cœur de Manhattan ; remplacés par des porte-parole gays conservateurs, ainsi q... >Voir plus
Que lire après La gentrification des espritsVoir plus
J'ai beaucoup perdu lorsque j'ai fait mon coming out en tant que lesbienne et que j'ai décidé de le rendre visible dans mon travail, ce qui a considérablement réduit mon bonheur. Je dois me montrer beaucoup plus à la hauteur que les autres dans tous les domaines. A cause de mon caractère et de mon honnêteté dans mon travail, je risque continuellement d'être rabaissée, de perdre mon rang et mes entrées, de perdre ma sécurité et mon influence, et d'avoir à subir le dédain de la part des puissant·e·s. Cela me cause énormément d'anxiété et de souffrance et diminue mon bonheur. Mais je veux bien être dans l'inconfort si c'est là le prix à payer pour comprendre comment les choses fonctionnent. Cette connaissance accroît mon bonheur. Je suis heureuse d'avoir l'impression d'être intègre en pensée comme en actes. J'ai besoin de savoir pour être satisfaite. J'aime comprendre les choses. Vouloir être inconfortable pour aspirer à la responsabilité me donne beaucoup de force, ce qui est source de bonheur. J'aime découvrir de nouvelles choses. C'est drôle. Je dois faire preuve de décence envers les autres et être traitée de même pour être heureuse. Je suis heureuse lorsque je comprends vraiment ce qu'il se passe. Cependant, si ma quête de réalité résulte en ma marginalisation, si je ne vieillis pas en sécurité, alors je ne serai pas heureuse. Le temps le dira. En attendant je suis enthousiaste d'apprendre ce qui va suivre.