AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maxime Berrée (Traducteur)
EAN : 9782360841172
300 pages
Inculte éditions (12/05/2021)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Maggie Terry sort d'une cure de desintox pendant laquelle elle a tout perdu : sa compagne, partie avec sa fille, son boulot de flic au NYPD et beaucoup de ses illusions. Elle trouve un job de détective privé et dès son premier jour on lui confie une enquête sur le meurtre d'une jeune actrice. Mais Maggie ne s'est pas débarrassée de ses démons, alcool et drogue, et dans la chaleur étouffante de cet été New-Yorkais, quête rédemptrice et enquête se mêlent.
Que lire après Maggie TerryVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Enorme coup de coeur
C'est le second roman de Sarah Schulman que je lis, mais un premier polar même si le précédent été comme celui-ci un un roman urbain noir et violent.
Maggie Terry est un personnage qui va vous marquer à jamais. J'ai adoré trainer mes guêtres avec elle.
J'avoue qu'elle m'a secouée, et d'ailleurs j'en suis encore toute bouleversée. Alors je vais me laisser un peu de temps pour faire mon retour de lecture sur ce magnifique polar à me pas manquer.
Et promis je reviendrai vous dire tout le bien que je pense de ce petit bijou, un diamant à la fois dur et tendre ! Un polar sensible mais tellement acéré aussi !
Foncez et surtout lisez Maggie Terry


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          91
Le retour à la vie après une cure de désintoxication n'est pas l'étape la plus simple dans la guérison, on est loin de l'homme nouveau prêt pour sa nouvelle vie ou plutôt ici de la nouvelle femme. Maggie Terry, ex-flic, homosexuelle et séparée de sa fille doit trouver comment réussir son retour à la vie normale et à New-York, les tentations de rechuter sont nombreuses...Devenue enquêtrice privée, le lecteur l'accompagne dans sa première enquête depuis sa descente aux enfers, ou, comme souvent, de vieux démons viennent s'y mêler.

Dans un rythme haletant, Sarah Schulman entraîne le lecteur en plein New-York, profitant de l'enquête pour y dresser une situation de l'homosexualité, du racisme, de la pauvreté et de la drogue.
Ce fût un véritable coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          20
L'ex-flic au centre du dernier roman de l'Américaine Sarah Schulman n'a pas la vie facile. il lui est demandé de fouiller le passé d'une jeune actrice assassinée. Un passé qui va évidemment lui éclater à la figure. le tout dans une intrigue qui va s'étaler sur quatre petits jours surchauffés dans le New York caniculaire de l'été 2017 et sur lequel plane l'ombre de Donald Trump.Le fait que Maggie Terry soit flic, femme et lesbienne est sans doute un détail aujourd'hui dans ce polar rugueux et presque classique dans son écriture et son déroulé, mais c'était une véritable provocation i l y a 30 ans, quand Sarah Schulman, célèbre militante queer, a écrit ses premiers romans.
Commenter  J’apprécie          00
L'existence comme un sevrage, un retour après une longue addiction à cette vie normale qui jamais ne l'est. New-York comme il se gentrifie et se normalise dans sa richesse de parade. Derrière un polar mené aux hasards des pensées de sa très belle et cabossée héroïne, Sarah Schulman radioscopie l'Amérique après l'élection de Trump. Maggie Terry ou l'acuité d'un regard désespéré, d'une douloureuse pertinence dans tous ses aveuglements.
Lien : https://viduite.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
LesInrocks
26 mai 2021
Plus de trente ans après ses premiers polars cultes, l’autrice new-yorkaise renoue avec le genre de ses débuts et signe un roman noir, lesbien et anti-Trump. Pas forcément subversif mais jouissif.
Lire la critique sur le site : LesInrocks

Video de Sarah Schulman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Schulman
Léanne, libraire du rayon Polar, présente Maggie Terry de Sarah Schulman paru aux éditions Inculte.
autres livres classés : roman noirVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}