AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782268001128
445 pages
Les Editions du Rocher (01/05/1988)
4.17/5   3 notes
Résumé :

«Regardez-y de près : si nous ne sommes pas les fils légitimes des Dieux, quelle raison aurions-nous de le devenir et que signifie ce vain mot d'immortalité ? Et si le Christ n'est pas un Dieu dans toute la force du terme, comment serait-il le sauveur de l'Humanité ?... Le problème se posant sous cette forme poignante, l'essentiel était de montrer comment le phénomène du Christ se rattache à l'énigme ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JacopoJacopo   25 mai 2018
Dans l'univers entier se manifeste la loi de l'éternel mouvement, la loi de rotation. et avec elle la loi demouvement, la loi de rotation. et avec elle la loi de métamorphose ou de réincarnation. Cette loi des avatars ou de la renaissance des mondes sous des formes parentes mais toujours nouvelles, après de longs sommeils cosmiques, s'applique aux étoiles commeaux planètes, aux Dieux comme aux hommes. C'est la condition même de la manifestation du Verbe divin, du rayonnement de l'Ame universelle par les astres et par les âmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   25 mai 2018
Toute sagesse a pour but de resoudre l'énigme de l'homme, dernier terme de l'évolution planétaire. Cette énigme renferme celle du monde. Car le petit univers de l'homme, ou le microcosme, est le miroir et la synthèse minuscule du grand univers ou du macrocosme. Constitués par les mêmes principes, ils sont l'un et l'autre des expressions diverses mais concordantes de l'invisible Créateur, visible, dans ses oeuvres de l'Esprit souverain que nous nommons Dieu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   25 mai 2018
Nous sommes arrivés au point de l'évolution humaine et divine, où il faut se souvenir de tout ce qui précède pour comprendre tout ce qui va se suivre. Car ici l'influx d'en haut et l'effort d'en bas se rencontrent en un point lumineux, qui projette ses rayons, en arrière, sur le passé immémorial, en avant, sur l'avenir infini.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : occultismeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre