EAN : 9782021468915
Seuil (13/08/2020)
3.11/5   27 notes
Lorsque l’histoire d’amour entre le prince Harry et Meghan Markle a débuté, elle a tout de suite captivé la presse du monde entier. De leurs fiançailles à la naissance de leur fils, de leur mariage troublé par le père de Meghan, à la traque incessante des paparazzi, ils n’ont cessé de faire les gros titres. Et lorsqu’ils ont annoncé qu’ils quittaient la famille royale, beaucoup se sont demandé ce qu’il y avait derrière cette décision. Pour la toute première fois, un... >Voir plus
Que lire après Harry et Meghan, libresVoir plus
Comme beaucoup d'entre vous sûrement, j'ai assisté au déchirement de la famille royale ces dernières années. J'ai toujours apprécié cette famille et son histoire.
A la naissance de ce couple, j'ai aussi assisté au déchaînement médiatique qu'il a entrainé.
Je n'ai donc pas pu résister à la sortie de ce livre. Que les choses soient claires dès le départ: on sait de suite pour qui prennent parti les auteurs!
J'ai trouvé la construction du livre excellente. Les auteurs ont opté pour un déroulement chronologique des faits (ce n'est pas toujours le cas et la lecture est alors un peu décousue...) et cela rend donc les événements assez clairs. Il se lit bien, presque comme un roman et c'est quelque chose d'assez rare dans ce genre d'ouvrage.
Deux points négatifs pour moi: l'absence de "livret photos" qui ajoute toujours un plus et permet de bien visualiser certaines scènes. Mais je peux imaginer que c'était un choix des auteurs puisque justement, le couple a souffert du déchaînement médiatique autour d'eux. le 2e point négatif est le nombre de fois où une phrase commence par "Contrairement à ce qui a été dit...". J'aurais aimé qu'il n'y ait justement pas ce genre de "mises au point" et que cela reste factuel.
Je n'ai rien appris de nouveau car j'ai regardé les nombreuses émissions consacrées à ce couple.
Une belle lecture toutefois pour la fan de la famille royale que je suis 🇬!
Ennuyeux à mourir et beaucoup de publicité avec des marques citées dans toutes les pages. Un étalage de luxe à croire que le livre n'a été publié que pour vanter les marques de maroquineries. Sans aucun intérêt. Juste à offrir à un fan du couple qui collectionne les objets à leur sujet.
Ce livre relate l'histoire de Harry et Meghan, « leur » vérité…
Ce livre ne nous apprend rien de plus…il nous confirme simplement que nos mondes sont l'un et l'autre à des années lumières.
Il nous expose leurs fortune et les problèmes de leur rangs.

Le dîner du réveillon de Noêl était bien plus formel. Une tenue de soirée était de rigueur et le dîner se composait de plats tels que des crevettes et du veau de Sandringham, avec de la tarte Tatin en dessert (page 180).

Tous ceux qui la connaissaient voyaient bien à quel point Meghan était heureuse - même son coloriste. Quand elle habitait à Toronto, l'actrice se rendait chez Luis Pacheco tous les mois pour une retouche, ou pour un balayage doré ou chocolat qui donnait à ses cheveux un aspect "profond, lumineux et sain".