Montana tome 2 sur 6
Auto édition (06/11/2018)
4.08/5   6 notes
Victime d’une brutale agression, John Doe n’a aucun souvenir de qui il est, ni de qui l’a frappé. Les policiers ne parviennent pas à trouver d’indices afin de l’identifier et il n’arrive pas à se rappeler de quoi que ce soit d’utile… à l’exception du nom « Ethan » et d’un endroit qui tient une place récurrente dans ses rêves. Les trois mots ne représentent pas grand-chose, mais c’est tout de même un point de départ : le Crooked Tree Ranch.

Flic, Ethan... >Voir plus
Que lire après Montana, tome 2 : Le fils du RancherVoir plus
Ce tome a le mérite de développer l'histoire des deux autres familles propriétaires du Crooked Tree Ranch - l'histoire des frères Todd ayant été développée dans le tome 1. L'amnésie d'Adam est assez bien traitée dans ce volume comme dans les suivants mais il reste quelques petites zones d'ombre que l'auteure n'a développé ni dans ce tome ni dans les suivants - je pense à l'attitude ambigüe du médecin qui soigne Adam à l'hôpital et qui m'a parue plutôt louche ou encore à l'attitude Marcus envers son fils qui est trop rapidement analysée à mon sens.
Une suite qui vaut bien le premier tome.
La suite de "Un ranch au Montana" :D Enfin suite est un grand mot car une nouvelle "intrigue" prend place même si c'est bien d'avoir lu le tome 1 pour pouvoir mieux appréhender les personnages. Pour ce tome 2, on apprend plus sur Ethan car dans le tome 1 on parle de lui sans le "voir". J'ai beaucoup aimé ce tome car il apporte une autre vision de Crooked Tree mais aussi il a une autre ambiance que le tome précédent. Il y a plus de mystères avec cet homme dont il manque les souvenirs qui pourraient aider l'enquête d'Ethan. Malgré quelques moments durs, j'ai trouvé que c'était rempli de douceur et c'est beau de voir comment ils s'apprivoisent l'un l'autre. Tout le long j'ai adoré voir comment l'histoire évolue. Qu'est-ce qu'y allait provoquer un retour de souvenirs? Comment ils vont gérer cela? Car il y a des souvenirs heureux et d'autres durs qui m'a amené une fois les larmes aux yeux. Mais ce qui m'a le plus bluffé c'est la fin :o Quand j'ai eu fini de lire et que j'ai fermé le livre, j'étais en mode "Oh Mon Dieu, c'est quoi ce bordel!!! Il me faut le tome 3" Je me demande maintenant comment sera ce tome car depuis le tome 1, je suis de plus en plus surprise par les histoires et émotions que cela dégage
Un grand merci à Lily et à l'auteure de leur confiance pour ce service presse intense et beau. J'ai dévoré cet opus car j'avais vraiment envie de savoir comment tout cela aller finir et je ne fut pas déçu.

On fait la connaissance d'Ethan Allens qui a toujours voulu devenir policier d'autant plus depuis la disparition de son frère Justin et du meilleurs ami de celui-ci Adam. Il adore son boulot et ne souhaite pas en changer, il passe son temps libre à essayer de trouver les deux disparus et il n'a jamais perdu espoir. J'ai adoré ce personnage pour sa force, son courage et sa détermination.

On fait la connaissance de John Doe qui n'a aucun souvenir de qui il est. Il n'a aucun papier d'identité et les seules choses dont il se souvient c'est du prénom Adam et le nom du Crooked Tree Ranch. Je ne vais pas vous en dire plus sur lui pour ne pas gâcher votre plaisir de le découvrir par vous même. J'ai adoré voir ce personnage évoluer et essayer de se souvenir de qui il est.

L'intrigue palpitante nous emmène à suivre nos héros dans une aventure ou passé et présent s'entrechoc pour nous faire vivre un moment intense. Les évènements s'enchainent pour nous emporter dans un tourbillon de cauchemars et de souvenir pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive de l'auteur nous plonge dans les méandres de l'espoir, de la perte de mémoire, de la reconstruction, du pardon, de l'acceptation, de la passion et de l'amour pour nous faire vivre un moment fort et beau.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM et que vous avez le premier tome et bien ce livre est fait pour vous. Ce fut un très bon moment de lecture.

Lien : https://speedyreadingaddict...