Seuil Jeunesse (27/08/2015)
3.5/5   2 notes
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Merlin. Tout le monde est là pour fêter ses 5 ans : ses parents, ses grands-parents et son oncle farfelu qui a la drôle d'idée de lui offrir trois tickets de loterie.
Que lire après Bingo !Voir plus
Aujourd'hui, c'est la fête ! Merlin a 5 ans et toute la famille s'est réunie pour marquer l'évènement. Quand vient l'heure des cadeaux, Merlin ne peut cacher sa déception en ouvrant le paquet offert par son oncle... des billets de loterie !

C'EST NUL de recevoir des bouts de papier à son anniversaire !

Oui, mais voilà, il gratte quand même, gagne des cacahuètes puis BINGO ! À lui les pépettes ! Action..., réaction ! Il cache le billet et se met à penser à tout ce qu'il pourrait s'offrir ou faire avec ses gains : acheter une boulangerie, creuser un tunnel sous l'océan... tout lui semble possible !

Mais son billet est-il si bien caché que ça ?

J'ai testé ce livre avec mes deux petites filles de 3 ans et demi et 5 ans. Les illustrations assez chargées les ont vraiment intéressé, elles avaient les yeux qui inspectaient chaque page à la recherche de choses insolites et autant dire que dans cet album, ça ne manque pas.

Ensuite, arrivées à la première page qui comportait une case à gratter, je leur ai donné une pièce à chacune et montré ce qu'il se passait si elles grattaient. Si je vous dis que je n'ai pas pu terminer l'histoire, vous me croyez ? Plus rien ne comptait, elles, ce qu'elles voulaient, c'était gratter !

A mon grand étonnement, une fois le livre refermé, elles ont pu me raconter l'histoire et répondre à mes questions ! Donc, finalement, elles n'étaient pas si dissipées que ça !

Un moment de lecture joyeux, où l'on s'est amusées comme des folles à trouver les cases à gratter ! Là !!!!!! Vite, à nos pièces !

J'ai bien ri, elles aussi, c'est parfait ! Maintenant, que les cases sont passées au millimètre près sous nos pièces, je peux enfin leur lire l'histoire sereinement !

Lien : http://que-lire.over-blog.co..

Je crois que je suis milliardaire. C'est un mot qui veut dire que j'ai gagné plein de pépettes !