Chariot D'or (10/11/2011)
Jean-Claude Secondé - Editions Chariot d'or 10 x 16- 130 pages C'est au XXème siècle que René Quinton, passionné de savoir, a découvert des trésors d'oligoéléments favorisant la bonne santé de notre organisme. Le principe a permis de sauver et de soigner des milliers de personnes atteintes de maladies diverses, depuis plus d'un siècle. Ce produit sûr, non dangereux, méconnu, mais acheté dans le monde par millions d'ampoules, booste l'immunité en nourrissant l'organi... >Voir plus
Que lire après Quinton, la cure d'eau de mer : La mer est un docteur !Voir plus
L'eau de mer représente la vie et ça René Quinton l'a bien compris !

Le biologiste René Quinton se rendit célèbre dans le monde entier grâce à l'une des plus grandes découvertes du XXe siècle qui sauva la vie à des milliers de malades. En 1904, il publia "L'Eau de mer, milieu organique" qui démontre les vertus thérapeutiques de l'eau de mer sous divers procédés tant hypertonique (salée) qu'isotonique. Cette dernière solution présente la même concentration en sel que dans le sang, les larmes ou d'autres sécrétions humaines.

Le plasma de Quinton avait fait ces preuves entre les deux guerres quand les officines ne disposaient pas de médicament. C'est dans ces circonstances que le traitement d'eau de mer de Quinton a pu démontrer sa grande efficacité polyvalente, car cette cure est efficace pour traiter diverses pathologies dans différents domaines (dermatologie, gastro-entérologie, gynécologie, pédiatrie, gériatrie, endocrinologie, neurologie, infections, etc.)

Dans ce petit livre, Jean-Claude Secondé nous dévoile la formidable aventure de ce trésor thérapeutique qui, il faut le souligner, avait même sa place dans le Vidal, la bible des médecins (lire la fiche sur mon blog), qui reconnaissait l'efficacité et la qualité de ce produit naturel sans aucune contre-indication avant que les laboratoires imposent leurs médicaments chimiques et fassent tomber cette méthode naturelle dans l'oubli…

C'est donc un petit guide très utile que nous offre Jean-Claude Secondé, car dans les dernières pages se trouvent des indications et conseils pour offrir à votre corps toute l'aide nécessaire pour entamer cette merveilleuse cure marine de Quinton qui revigorera votre immunité en nourrissant votre organisme !
Lien : http://leslecturesdeflorinet..

Les travaux de Pasteur apportèrent une conception de la maladie. Ceux de Quinton nous apportèrent une conception de la santé… Qu'est un sérum de Pasteur ? C'est un sérum particulier à une maladie et contre cette maladie, un sérum qui attaque un microbe donné et aucun autre. Qu'est l'eau de mer ? C'est un sérum qui n'attaque aucun microbe particulier, sinon qu'il donne à la cellule organique la force pour lutter contre tous.
La mer contient pratiquement tous les minéraux dont nous avons besoin et ces derniers sont rendus biodisponbiles par leur solubilisation dans l'eau et un équilibre parfait. Certains éléments sont retrouvés à dose pondérale, alors que d'autres, plus rares, font l'appoint de nos carences.