Ouest Cie (13/05/2021)
Axel est bien gentil... mais il n'a rien d'un battant. Son ami Jeff tente de le secouer, mais rien n'y fait. Il s'ennuie à mourir au travail et, avec les femmes, ça a toujours été compliqué : sa mère l'étouffe de tendresse, sa femme l'a quitté, sa fille lui brise le coeur. Quant à Leyla... En 1974, de jeunes idéalistes, qui ont quitté l'usine du Joint Français pour changer le monde, se trouvent brutalement confrontés à l'épreuve des armes. L'issue est tragique. Rien... >Voir plus
Que lire après Les travailleurs de l'ombre : Baie de Saint-BrieucVoir plus
Un 13e roman et je dois dire que c'est mon préféré, non pas parce que je connais l'auteur, ni que cela se passe à quelques kilomètres de chez moi.

Mais tout simplement une intrigue qui dépote, des secrets bien gardés et un voyage de Bretagne en nouvelle Zélande.
Des personnages auxquels on s'attache très vite, des lieux très bien décrits, une lecture très addictive.

Tout commence en 1974, quant au Joint Français, des jeunes travailleurs quittent l'usine et veulent changer le monde, mais rien ne se passe comme prévu.

2018
Axel qui lui s'ennuie au boulot, que ce soit coté privé ou professionnel rien ne va. Un jour, alors qui va voir sa mère, elle lui confie un secret... son père qui l'a élevé n'est pas le sien.

À partir de là, tout s'accélère pour lui, il cherche et veut absolument comprendre? Il va mener sa petite enquête, mais jusqu'où est-il prêt pour découvrir la vérité.

Les deux histoires sont elles liées?

Entre Bretagne et nouvelle Zélande, suivez Axel dans sa quête.