Les Éditions du Journal (28/10/2021)
3.42/5   6 notes
Figure de proue de la guerre des motards qui a fait rage au Québec dans les années 1990, Maurice « Mom » Boucher croupit aujourd'hui en prison pour avoir commandé en 1997 les meurtres de deux agents correctionnels. Incarcéré depuis l'an 2000, le plus notoire des Hells Angels québécois a été mis à l'écart de la bande en 2014. Ses derniers coups d'éclat, en direct du pénitencier « super-max » de Sainte-Anne des-Plaines, lui ont valu de nouvelles accusations qui le fer... >Voir plus
Que lire après Le parloirVoir plus
Cela fait des mois, qu'il me passait sous le nez. Finalement, j'ai pu le lire. Ma dernière référence au cas de "Mom" Boucher, c'était dans le livre de Daniel Proulx: Grand Procès. La partie la plus intéressante du livre reste l'historique des Hells Angels ainsi que les stratégies mis de l'avant par "MOM" Boucher pour se débarrasser des individus qui l'embêtaient. Pour le reste, je sors mitigé de ma lecture, j'aurais voulu connaître plus sa fille Alexandra ce quelle a fait pour lui. Il parle de code pourtant lorsqu'on lit on comprend la raison qu'ils ont mis cela dans les livres je parle bien entendu des journalistes Eric Thibault et Félix Séguin. D'après moi, cela reste incomplet, j'aurais qu'on nous expliquer mieux les allusions lorsqu'il parlait à sa fille et les répercussion dans le milieu criminel.

Le commandant Bouchard, que tout le monde appelle "Butch" dans le milieu policier, regrette qu'aucun délateur dénonçant le tireur n'ait jamais pu être déniché, délateur dont le SPCUM et la Couronne auraient eu besoin pour solidifier la preuve amassée durant l'enquête.
D'ailleurs, Causapscal se targue d'être "la capitale de la pêche au saumon". Le mot Causapscal vient de la langue micmac et signifie "pierre qui brille au fond de l'eau". La devise de cette petite ville que les habitants surnomment Causap est "Distingue-toi".
Les Rockers, c'est son bébé. Le but du club affilié, ou club-école, c'est de former ses meilleurs éléments dans le but qu'ils puissent un jour devenir des Hells Angels ou des Nomads. Avec un système de "patches", l'individu peut monter dans l'organisation.
C'est également lui qui avait donné l'ordre d'exécuter notre journaliste, feu Michel Augel, dans notre stationnement, en 2000.