Jeanne Sélène (09/06/2022)
4.5/5   4 notes
Le destin du prince est entre leurs mains. Leur magie et leur amitié suffiront-elles ?

Mage prometteur, Aeon étudie sous la supervision de la reine Stellya. Insouciant, il partage son temps libre entre ses nombreuses conquêtes et sa meilleure amie : la dylfane Nafeesa avec laquelle il aime tant voler.

Son quotidien se voit pourtant bouleversé quand la reine lui demande de partir à la recherche d’un manuscrit. Seul espoir pour venir en a... >Voir plus
Que lire après Les portes d'AsthevalVoir plus
Le bonheur de trouver un univers de Fantasy si familier qu'ont de croit chez soi en lisant..

C'est ce qu'est l'univers de Jeanne Selene pour moi. J'aime les longues sagas parce que ça permet une totale immersion en prenant le temps. Alors des romans compagnons qui se déroule dans un univers commun et où on peut côtoyer les mêmes personnages et les voir évoluer je ne peux que valider !

Ajouter, si vous le voulez bien, à cela de la représentation, un combo parfait 👌 et pas de la représentation sur un sujet, mais sur plusieurs. La sexualité, la maladie, le handicape,.. La différence.

Et c'est une des forces de l'autrice pour moi. Ces romans essayent de faire comprendre que la différence rend plus fort. Et qu'accepter les différences de chacun permet des rencontres et créations de liens qui dépassent l'entendement. Dépasser les limites de l'imaginable !

Ce roman est dans la continuité des autres.. Simplement génial.
Amateurs de voyages, curieux et tolérants foncez !

Bon, gardez en tête que l'autrice, c'est faire souffrir ses lecteurs aussi 😭
J'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est un roman de voyage avec de nombreuses péripéties. La seule chose qui m'a manqué, c'est un ennemi, un antagoniste, un mal. le roman se veut très bienveillant. Peut être un peu trop d'ailleurs. Mais au delà de ça, les personnages sont très attachants et le sujet de la différence est bien abordé. c'est ce point qui m'a tenu en haleine et donné envie de connaître la fin de cette épopée. un roman différent des autres et très rafraîchissant.
Salut les petits lus !!!

Aujourd'hui nous accompagnons le jeune mage Aeon, et sa fidèle amie Nafeesa, à travers les différentes contrées d'Astheval. A dos d'oibleu, il devra parcourir le monde afin d'achever sa quête : la vie du jeune prince en dépend.

L'auteure, avec sa plume, nous emmène à la découverte des mondes connus et oubliés d'Astheval, et de ses différents peuples.

J'ai adoré les différentes émotions suscitées à la lecture du roman: joies, peine, amour… mais je n'en dis pas plus, maintenant c'est à vous d'y plonger.

Lien : https://www.facebook.com/pho..