EAN : 9782742006304
John Libbey - Eurotext (30/11/2006)
Un de vos proches est atteint de la maladie d’Alzheimer. Cette situation entraîne des modifications, dans votre vie et votre relation avec lui, qui vont s’accentuer avec la progression de la maladie. Pour y faire face, il est indispensable de vous ménager car votre qualité de vie et la sienne en dépendent.
Comprendre ce qui se passe en vous, en lui, savoir prendre les bonnes décisions sont les éléments nécessaires pour éviter l’épuisement de vos forces.
... >Voir plus
Que lire après La maladie d'AlzheimerVoir plus
C'est un guide de conseils aux aidants (faisant partie d'une collection de livres complétée par des cahiers d'activités) pour leur permettre de tenir physiquement et mentalement sur le long terme face à l'évolution de la maladie. Savoir se préserver pour pouvoir mieux gérer et plus longtemps le proche malade au sein de son foyer.

Le maintien de notre bien-être psychique dépend de la balance des contraintes et des satisfactions. Il vous faut absolument maintenir l’équilibre de cette balance en ayant des moments de récupération qui vous appartiennent en propre.
C’est votre état d’esprit, plus que les événements extérieurs, qui déterminent votre sensation de bien-être ou de malaise.
Votre proche est, en partie, toujours le même et, en même temps, la maladie le rend différent.
L’interdiction de certaines activités traduit plus l’anxiété de la personne qui a la charge du malade que l’existence d’un danger réel.
Votre angoisse ne doit pas réduire son autonomie.