Sempe (Autre)Virginie Speight (Traducteur)
EAN : 9782952719124
Editions Martine Gossieaux (23/05/2019)
3.75/5   4 notes
Beaucoup connaissent le travail de Jean-Jacques Sempé grâce à ses albums ou ses publications régulières dans différents journaux français ou étrangers.
Peu savent que des centaines de dessins inédits demeurent dans les cartons de son atelier qui permettent de reconstituer l'étonnant parcours d'un travailleur opiniâtre.
Des griffonnages sur les papiers à en-tête de son employeur en 1950 aux premières ébauches signées DRO publiées dès 1950 dans SUD-Ouest... >Voir plus
Que lire après Sempé : Itinéraire d'un dessinateur d'humourVoir plus
J'avais repéré ce livre en librairie et hésité à l'acheter étant une admiratrice des dessins de Sempé. Finalement je l'ai emprunté à la médiathèque et j'en ressors déçue. Les dessins choisis dans ce recueil ne m'ont pas particulièrement touchée et j'ai trouvé l'ensemble agencé de façon assez décousue. Les interviews du dessinateur ne m'ont pas convaincue non plus. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi ça a fait flop.

Video de Marc Lecarpentier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Lecarpentier
À l?occasion de l?exposition « Sempé en liberté » du 29 mai au 6 octobre 2019 au Musée Mer Marine de Bordeaux, Jean-Jacques Sempé est venu nous rendre visite à la librairie.
Retrouvez le livre « Sempé : itinéraire d'un dessinateur d'humour » de Marc Lecarpentier aux éditions M. Gossieaux : - https://www.mollat.com/livres/2336385/marc-lecarpentier-sempe-itineraire-d-un-dessinateur-d-humour
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube