CreateSpace Independent Publishing Platform (28/03/2017)
3.75/5   6 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Hercule FurieuxVoir plus
- HERCULE FURIEUX-

Sénèque qui faisait souvent des reprise des ancienne tragédie a décidée de crée les tragédies d'Hercule, une légende gréco-romaine. En Grèce Hercule est connu pour avoir fait les 12 travaux alors qu'a l'empire romain, elle était connu pour savoir sauver les habitant romain des Barbare ( la légende est expliquer dans l'Eneide de Virgile) Je vais vous faire le résumée :

Après ces 12 travaux, il décide de rentrer chez lui mais en rentrant chez lui, il était encore sous l'influence du dieu Jupiter et inconsciemment il commet des actes irréparable a sa famille.

Je conseille de le lire et si vous avez aimée, il faut lire Hercule sur l'Oeta qui est encore mieux que celui-ci.

Carlaine

Où aller me réfugier ? Où me cacher ?
Dans quelle terre m'enterrer ?
Quel Tanaïs, quel Nil,
quel Tigre de Perse aux flots impétueux,
quel Rhin fougeux ou quel Tage
au cours troublé par les paillette d'or de l'Ibérie,
pourront me laver de mon crime ?
La mer glacé d'Azov aurait beau déverser sur moi
ses flots polaires,
toutes l'eau de la mer
aurait beau me couler sur les mains
elles conserveront l'empreinte de mon crime.
Qu'est-ce qui se passe ?
Les murs se mettent à bouger
Les murs du temple
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Le sol gronde
Sous nos pieds
Ce fracas d'enfer
Il m'a entendu
C'est lui, c'est Hercule
Ce sont les pas d'Hercule qui résonnent
Et il ne viendra pas jusqu'aux astres à allure lente comme Bacchus; il se fera un chemin par la destruction, voudra régner sur un ciel vide!

Videos de Sénèque (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Sénèque
SÉNÈQUE le tragique — Entretien sur 'Thyeste' avec Flocence Dupont (2018) Un entretien avec Florence Dupont filmé en 2018 à Librairie Canopé pour le site theatre-contemporain.net à l'occasion de la représentation de 'Thyeste' par le metteur en scène Thomas Joly.