Éditeur : Editions du Cély (24/09/2018)
5/5   1 notes
Afin d’échapper à une glaciation cataclysmique, l’humanité survivante s’est réfugiée au Congo où elle a fondé la Cité. Deux cents ans plus tard, confrontée à des épidémies meurtrières, elle décide de s’immortaliser par génie génétique. Le prix à payer afin d’éviter une inflation démographique est lourd : renoncer définitivement aux naissances. Un groupe de résistants refuse de sacrifier les générations à venir et fuit en Afrique australe. Au cœur d’une nature hostil... >Voir plus

pergolese
  07 mars 2019

pergolesepergolese   23 octobre 2018
A l'heure où je me réjouis d'être de nouveau père, je pense à Eléa et à Milo, à qui cette possibilité ne sera jamais offerte. Sur quelles bases ont-ils construit leur bonheur ? Sont-ils seulement heureux ? Le travail, la connaissance, le sexe, le loisir peuvent occuper une vie mais non l'emplir, me semble-t-il. Quant à la relation amoureuse, elle se heurte déjà à l'usure du temps d'une vie de mortel. Alors pour un immortel... Seules les naissances renouvellent sans faillir une réserve incomparable de tendresse et d'affection.
pergolesepergolese   23 octobre 2018
Il est faux de penser que la mort fait barrage à la vie; elle en est au contraire la garante.
pergolesepergolese   23 octobre 2018
La mort n'est odieuse que si elle n'est pas le lot de tous.