AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Julos Beaucarne (Illustrateur)
EAN : 9782803604524
Le Lombard (01/06/1984)
3.8/5   28 notes
Résumé :
Amour médiéval
Isabelle de Linnières n’aime rien tant que vagabonder dans la nature en rêvant du grand amour. Celui-ci lui apparaît un jour sous les traits de Quentin, troubadour sans attaches et braconnier. Mais leur amour est impossible : Isabelle, fille de seigneur, est promise au seigneur Ansiau de Montjoie. C’est sans compter avec la fée du lac, qui décide de s’en mêler, pour leur bonheur... ou leur malheur.
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette B.D. m'a été offerte par mon papa, grand fan de Jean-Claude Servais.
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ma lecture et j'en ressors assez perplexe.
Les illustrations sont franchement magnifiques. A un moment donné, des fées interviennent dans l'histoire (étonnant pour un récit médiéval) et leur palais est somptueux.
Mais les dialogues sont assez plats et très "communs" pour une intrigue médiévale. Les B.D. de Servais gagneraient donc peut-être en qualité s'il se réservait le rôle d'illustrateur et collaborait avec un scénariste ?
Mais n'étant absolument pas spécialiste de cet auteur, je ne vais pas me permettre de juger plus avant et je retiendrai mon coup de coeur pour les dessins.
Commenter  J’apprécie          40
1984 - Cette version visitée par le Maître des contes et  légendes du Moyen âge de la jeune fille changée en biche par les fées ? . . 

Isabelle et Quentin s'aiment passionnément. Mais une princesse ne peut se marier avec un troubadour. 

Retenue au château elle ira se noyer dans l'étang. Partie à sa poursuite le seigneur de Mont joie se lance en vain à sa recherche. 

Archer adroit il plantera bientôt sa flèche mortelle dans le poitrail d'une biche. 


J'ai relu cette très belle histoire après une pause de plusieurs années. 

Commenter  J’apprécie          41
Le style réaliste de Servais va bien avec le thème du Moyen-Age, empreint de poésie et de croyances magiques. J'aime et mes enfants aussi... car c'est notre culture !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Jean-Claude Servais (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Servais
Vidéo de Jean-Claude Servais
autres livres classés : TroubadoursVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4795 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre