La mémoire des arbres tome 6 sur 12
Dupuis (03/12/1997)
3.86/5   25 notes
La campagne et ses mystères La forêt, la campagne, les villages et leurs mystères. Quels que soient l'époque, le lieu ou les personnages, chaque épisode de "La Mémoire des arbres" raconte la destinée, tragique ou merveilleuse, épique ou intimiste, de marginaux, vagabonds, brigands, bandits ou assassins. Dont la vie soudain bascule, explose et se déchire comme un ciel d'orage.
Que lire après La mémoire des arbres, tome 6 : La Belle coquetière 2/2Voir plus
On repart avec Angèle quelques années plus tard, dans la même routine, avec sa fille en plus. Les mêmes combines pour les mêmes crimes.
A ceci près que la maréchaussée compte bien en finir avec l'Egorgeur blond. Une fois de plus Gilles en lui-même est très secondaire. Par contre avec l'enquête, on apprend une autre facette d'Angèle. de nouveaux éléments sont apportés au récit. le premier tome nous apparait plus penser que pourrait nous laisser croire à la fin du tome 1. Beaucoup de détails sont importants et utilisés.
Angèle a un caractère fort. Une figure emblématique. Sans en avoir l'air sa psychologie est très travaillée. Si elle est toujours froide et manipulatrice, elle est aussi envoutante. Manon a exactement la même tête et tignasse rousse. Heureusement que les habits sont là pour les différencier. Beaucoup moins approfondie que sa mère, elle est tout aussi attachante dans un autre genre. Plus conventionnelle.
Les dessins ont un très beaux rendus. Les couleurs sont belles et vives. Ils en dégagent une certaine poésie et du mystère.
Le tome deuxième de cette "belle coquietière" verra la suite et la fin de l'aventure de la belle Angèle. Son homme n'est plus là mais sa fille Manon prendra le relais et toutes deux poursuivront la série des méfaits commencée dans la première partie de cette histoire.
Quel homme peut résister à Manon. Elle est aussi belle et envoutante que sa mère.