Sinners tome 5 sur 5

Long Xiao Sha (Autre)Rite Si (Traducteur)Yu Zi Gui (Autre)
Reborn (08/03/2024)
Le passé caché de Sharlène a finalement été découvert... Sharlène, qui a été transférée, apparaît à nouveau devant Jay, et lui annonce les véritables intentions des Illuminati. Face à un fait aussi choquant, quel sera le choix de Jay !?
Que lire après Sinners, tome 5Voir plus
Extrait :
Avec ce cinquième volume, les choses commencent à bouger, et pas qu'un peu. Les enjeux semblent révélés pour la plupart, et visiblement tous les membres des Illuminati ne sont pas au courant. L'histoire plonge de plus en plus dans l'horreur, le glauque et un certains côté malsain. C'est à se demander si les villes ne sont pas comme dans The promised Neverland de vulgaires élevages... Il ne reste plus que 2 tomes à cette série, et avec les nouvelles informations, je me demande si cela sera suffisant (parce que j'en veux plus !).

L'intrigue commence avec une conversation lambda où Jay trouve Sharlène très étrange. S'en suit un flashback à son sujet, dont je parle plus loin. C'est un peu dommage que la première page ne soit pas avec des effets, même en restant en noir et blanc, je trouve qu'elle a une certaine "énergie" qui aurait mérité un petit truc en plus. Pour la suite, le fonctionnement de ce "monde" est un peu plus expliqué, notamment sur les échanges entre différentes zones, qui sont assez exceptionnels. Visiblement, les Illuminati sont très secrets à ce sujet, puisque même Frederick semble ne pas être au courant, alors même qu'il a une place assez importante dans l'organisation. Il sait pour les clones, mais je doute que ça aille plus loin au vu de sa conversation avec la Dr. Hua, qui elle semble tout savoir et être bien plus haut placée qu'elle ne le laisse paraître. À moins qu'elle ne fasse tout cela dans le dos de l'organisation, ce qui n'est pas impossible non plus, étant donné le peu de mouvement entre chaque cité.

La révélation faite à Jay le laisse désemparé, une nouvelle fois, il choisit le déni au lieu de réfléchir un petit peu. Les révolutionnaires lui ont été présentés comme les méchants de l'histoire, tandis que les Illuminati sont un peu les héros qui les protègent. Difficile de changer une mentalité endoctrinée depuis sa naissance, pour quelque chose d'aussi horrible, le déni est donc un choix plutôt simple. Mais comme l'a indiqué Elisabeth, il sait au fond de lui ce qui est vrai, il ne peut pas en être autrement. Surtout après avoir également rencontré un autre groupe de rebelle, composé de gens normaux qui doute sur les Illuminati. Tous ses éléments coïncides pour indiquer qu'ils cachent quelque chose. Toutefois, même si on en apprend un peu plus, le but final lui, reste encore un mystère, et mise à part la fin du monde ou une éventuelle envie d'évolution, je ne vois pas ce que ça pourrait être.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...