AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384404889
283 pages
Juno Publishing (08/08/2023)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Noah Haxby – Génie de la musique rock – Playboy notoire – Chanteur charismatique et sexy de Fr8Load.

Noah

Les réputations se construisent généralement au fil du temps et peuvent être ruinées en un clin d’œil. Lorsque cette réputation est bâtie sur un putain de mensonge et qu’elle est en train de détruire mon avenir, comment puis-je prouver que je ne suis pas l’homme qu’ils voulaient que le monde voie à l’origine ?

Maggie ... >Voir plus
Que lire après Quand les projecteurs s'éteignentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Seconde lecture de cette auteure, Dans un battement de coeur fût une découverte conflictuelle, belle plume mais quelques imperfections pour ma part dans l'histoire. J'aime l'aventure, et ne m'arrête jamais sur un unique avis...

Australie, Maggie vient rapatrier le corps de sa petite soeur, qui obsédée par le chanteur Noah Haxby des Fr8Load, l'a suivi partout dans le monde en laissant sa fille à New York. Cet homme, elle le déteste, il lui a volé sa vie... et pourtant elle ne l'a jamais rencontré.
Pendant son retour vers New-York, Noah est intrigué et attiré par une jeune femme, elle le regarde furieusement, avec dégoût, peut-être dû à sa réputation. Il est bien décidé à la faire changer d'avis, première femme qui le rejette...

Noah Haxby, est chanteur dans un groupe de rock, Fr8Load. Pendant ses moments difficiles entre son ex et ses manipulations pour lui retirer son fils Rudy, il a été dépressif et alcoolique. C'est un homme blessé qui souffre, il est aussi perdu, très attentionné et protecteur.
Maggie Dashwood, 33 ans est institutrice. Après avoir perdu ses parents, elle enterre sa soeur, et elle devient donc la tutrice de sa nièce Molly, 5 ans. C'est une jeune femme qui a sacrifié sa vie pour permettre à sa soeur de vivre en toute liberté. Elle est douce, prévenante et gentille.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Maggie et Noah.
L'intrigue est menée en toute simplicité et sensualité. Lorsque Noah apprend le pourquoi Maggie le déteste tant, soit la mort de sa soeur qui était à son service, il veut la rencontrer et l'aider. Pris par l'attention de Maggie, il lui raconte son histoire... Il veut retrouver son fils, elle veut les ressources nécessaire pour élever Molly... de discussions en partage, ils se rapprochent.

La plume est fluide et plaisante à lire. J'adore les passages revisités avec le second point de vue, cela permet de comprendre les répliques de l'autre, mais aussi ses sentiments. L'histoire est attirante, les idées sympathiques mais il m'a manqué quelque chose dans la façon de l'amener. L'écriture est au passé, un temps ne permettant pas de vivre le récit en même temps, je trouve cela plus troublant. Les rebondissements sont plus ou moins addictives, et pourtant la dernière péripétie me semble de trop ou trop recherchée. Ce fût une bonne lecture dans son ensemble avec des hauts et des bas, mais ce fût plaisant à découvrir.

Les émotions sont agréables. Les personnages sont attachants car ils ne sont pas parfaits, leurs défauts apportent un plus à leur personnalité. Noah a ressenti une connexion immédiate avec Maggie, il lui a ouvert son coeur avec un besoin de la toucher, d'être toucher et de la réconforter. Maggie est une femme indépendante et forte, elle est prête à beaucoup pour vivre une vie avec Molly et Noah. Mais c'est les problèmes de Noah qui prennent le dessus, apportant son lot d'émotions et de sentiments, de colère, de peur et de doutes. Les relations intimes sont sensuelles et bien écrites.

Deuil, perte, médias, famille, rencontre et désir, une belle histoire avec une plume assez fluide malgré le temps au passé. Les idées sont bonnes, les rebondissements intéressants mais il m'a manqué une ou deux petites choses. Un moment de lecture plaisant avec des personnages attachants et imparfaits, un ensemble à découvrir !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/07/quand-les-projecteurs-seteignent-kl.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Retour lecture sur un livre très sympathique ☺️ j'ai retrouvé la plume de cette autrice que j'avais déjà eu le plaisir de lire.

Ce livre ma bouleversé car il y a eu beaucoup de thèmes comme l'adoption, le deuil, 2eme chance dans la vie.
L'histoire commence avec Maggie qui va devoir aller chercher et reconnaître le corps de sa soeur en Australie. Elle va faire le voyage de retour avec le groupe de rock avec qui sa soeur été. Les hostilités sont lancés puisque Maggie est persuadée que c'est les nuits de débauche qui ont fini par avoir la peau de sa petite soeur.

Noah est le leader d'un groupe de rock et ne comprends pas pourquoi Maggie l'évite. Toutes les femmes veulent le mettre dans son lit. Elle on dirait qu'elle veut le tuer.
L'histoire de Maggie et Noah va au-delà dune simple romance. C'est l'histoire d'une soeur en deuil. D'une rockstar en remicence. D'une soeur qui va avoir la charge d'une enfant. D'une rockstar qui se bat pour revoir son fils. Cette histoire c'est tellement plus

L'histoire est belle, les pièces se mettent en place doucement mais sûrement. Cest une jolie slow burn. Avec pas mal d'obstacles sinon ce serait pas drôle. J'ai bien aimée ma lecture même s'il me manquait un petit quelque chose
Commenter  J’apprécie          00
On se retrouve ici à nouveau dans l'univers musical avec Noah, le leader du groupe de rock Fr8Load, qui a assez mauvaise réputation.

A la suite d'un drame, Maggie Dashwood va rencontrer Noah, qu'elle déteste du plus profond de son coeur. Celui-ci lui a volé sa vie. Mais voilà que Noah veux à tout prix se racheter aux yeux de Maggie et l'aider dans ce drame difficile.

J'ai eu plaisir à lire la première partie de ce roman, mais malheureusement j'ai trouvé que tout aller bien trop vite compte tenu de la situation des personnages. Bien que dans le roman il est spécifié que du temps passe et que donc tout ne s'enchaine pas forcément, je ne l'ai malheureusement pas ressenti.

Les personnages sont malgré tout très attachants, et j'ai beaucoup aimé les divers thèmes abordés. J'ai adoré la nièce de Maggie qui est vraiment adorable et qui rajoute beaucoup d'émotion au romance. L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante à mes yeux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chapitre 6 :

Noah

«… Sa détresse s’accentua tandis qu’elle se levait d’un bond et fourrait précipitamment sa lieuse et son cardigan dans un sac à main trop grand.

— Attends…

— Ne t’approche pas de moi, cria-t-elle tout en me dépassant à la hâte.

Sans réfléchir, je tendis la main et attrapai son avant-bras :

— Attends une minute, ce n’est pas la peine…

Rapidement, elle dégagea son bras, me jeta un regard terrifié et se précipita vers l’ascenseur. Je restai stupéfait et je la regardai appuyer aussitôt sur le bouton d’appel comme si elle voulait absolument s’éloigner de moi. En scrutant autour de moi, je vis Eamon marcher vers moi, la tête tournée et la fixant, puis je jetai un coup d'œil dans le hall de l’hôtel. Je grimaçai quand je vis que sa réaction avait attiré l’attention.

Je passai mes mains dans mes cheveux et me retournai pour regarder les ascenseurs et fus surpris quand je la vis échanger des mots avec Annalise qui était dans l’ascenseur. Je fus encore plus stupéfait quand Annalise eut l’air de la connaître. Ma confusion s’accrut lorsque la femme sembla tendre la main et s’effondrer en détresse sans les bras de mon assistance alors que les portes se refermaient.

Mais qu’est-ce qui se passe, bon sang ?…»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 7 :

Maggie

«… Noah s’empressa de me prendre dans ses bras. J’avais tellement besoin de ce contact humain que je ne me retirai pas.

— Tu seras capable de la garder ? Je veux dire, est-ce que ton partenaire te soutiendra ? demanda Noah.

Il me fixa avec un regard interrogateur.

— Il n’y a pas de partenaire. Shona y a veillé. Regarde-moi. Quel gars sain d’esprit désirerait une institutrice de trente-trois ans avec l’enfant de quelqu’un d’autre à charge ?

Les yeux de Noah rencontrèrent les miens et je pus le voir m’étudier.

— La plupart des hommes, j’imagine, marmonna-t-il presque pour lui-même.Écoute, ce n’est pas le moment, mais tu es une très belle femme…

— Assez avec cette merde. je n’arrive pas à croire que tu saisisses une telle occasion pour faire du charme …»
Commenter  J’apprécie          00
— Nous sommes faits l’un pour l’autre. Nous sommes une force ensemble, et deux personnes brisées séparément
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}