MEMO EDITIONS (06/11/2014)
4.33/5   3 notes
Rond et rond et carré est une narration graphique autour d’un carré et d’un rond. Ils s’assemblent pour composer tout un univers familier : des formes simples d’abbord, puis un wagon et un pont, des enfants et des jouets, le soleil et la lune enfin qui conduit à une nuit étoilée au moment d’aller dormir. Ces jeux de formes, explorés par les plus grands, de Nathalie Parain à Anne Bertier en passant par Léo Lionni, sont ici déclinés avec beaucoup de dynamisme et de be... >Voir plus
Que lire après Rond et rond et carréVoir plus
Un ouvrage jeunesse original qui permet aux enfants de comprendre la construction des formes tels que le carré, le rectangle ou encore le rond.
C'est un album coloré, simple et créatif. Une histoire simple de formes géométriques qui se rencontrent et qui forment par la suite des séries d'images ''vivantes''.
Un rectangle et des carrés puis un rond... Voilà qu'une bonhomme voit le jour.
La lecture de ce livre permet d'ouvrir le champ des possibilités lors d'activités manuelles comme la conception de tangram.