ISBN : 2075098425
Éditeur : Giboulées (01/03/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
La petite graine dort sous terre tout l'hiver, bien à l'abri. Les nuits froides se succèdent puis viennent le soleil et les abeilles butineuses qui se régalent des fleurs. Quand leurs pétales tombent, des fruits rouges et délicats, constellés de points d'or, apparaissent et mûrissent lentement.
Le regard du peintre et de l'horticulteur sur un fruit très modeste : une petite fraise qui va mûrir, rougir et se pulper sous nos yeux éblouis.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
RazKiss
  30 novembre 2018
Susumu Shingu met la fraise à l'honneur dans cet album. Je ne vois pas tout à fait cela comme un documentaire, mais ce n'est pas non plus une histoire !
Les illustrations mettent vraiment ce fruit rouge en valeur, on sent que ce livre a été conçu par un artiste. Quant au texte, je pourrais dire qu'on sent qu'il a été écrit par un Japonais tant est présente la fascination pour la nature et ses merveilles. Les courtes phrases sont pleines de poésie.
"La fraise" est un très bel objet-livre, je suis ravie d'avoir enfin pu lire cet album !

Ricochet   03 décembre 2018
Un album pour prendre gentiment conscience du fonctionnement de la nature tout en s’émerveillant.
BibliotekanaBibliotekana   08 mars 2018
Chaque fraise a son pôle nord et son pôle sud, et entre les deux il y a des poinçons d'or.