4,3

Coco aurait adoré être une sorcière mais cela est réservé seulement à ceux qui le sont à la naissance. Vraiment ?

Un incident va lui faire découvrir un secret incroyable.

Contre toute attente, elle entre alors au service d'un sorcier qui a déjà trois apprentis. Elle devra faire ses preuves.

Mais son maître cherche aussi à connaître l'identité de celui qui est à l'origine de l'intérêt de Coco pour la magie.

Un manga a plusieurs visages.
Il y a la jeunesse et l'enthousiasme de l'héroïne qui énerve parfois un peu mais cela s'équilibre ensuite avec la ténébreuse Agathe.

Mais c'est l'énigme constituée par le mystérieux magicien masqué qui intrigue le plus ainsi que la méfiance que semble ressentir le maître avec les autres sorciers.

De nombreux secrets restent à découvrir...

A suivre !
*invocation de critique*
Je referme mon cercle
Pfiouuuuu

Tout de suite, dès la première page, c'est très beau. Très bien mis en scène. On se doute qu'il y aura du grand spectacle, on se cale bien dans son fauteuil.
Un univers et une faune que ne renierait pas un hobbit de la Comté ou un Miyazaki des campagnes. Un très joli trait, parfois pas super explicite (heureusement les dialogues viennent dissiper le brouillard) qui ne s'affranchit pas des codes du genre. J'avoue je lis très rarement des mangas et je suis très hermétique aux explosions sentimentalesvisagàlacons qui me sortent de l'histoire direct. Les personnages aussi sont très beaux (je n'ai pas vu un seul habitant mochibeurk) et l'histoire très douce, jusqu'aux éléments perturbateurs, qui me font dire que c'est idéal à lire pour les petites magiciennes en herbe (mais bon les grandes filles sont bien heureuses aussi).

Bref : sort réussi !

[Ceci est ma 555ème critique sur le site, pas mal non? un chiffre palindromique pour un bouquin magique]
Mon premier manga !

J'avais déjà tenté l'expérience (malheureuse) il y a quelques années, avec Tsubasa Reservoir Chronicle. Je ne comprenais pas le sens de lecture des illustrations et finalement j'ai abandonné.

Quand j'ai reçu la newsletter de Babelio à propos de L'Atelier des sorciers, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les illustrations. Jai profité de mon passage à la Made In Asia de Bruxelles pour acquérir ce premier tome.

Coco est une jeune fille fascinée par la magie depuis sa plus tendre enfance, lorsqu'elle avait acheté un livre de magie. La visite de Kieffrey ravive la passion de Coco qui va essayer de reproduire les gestes du sorcier, ignorant que c'est un sort interdit qu'elle va lancer.
Afin de maîtriser la magie et pouvoir réparer son erreur, elle va devenir la disciple de Kieffrey.

J'ai immédiatement plongé dans cet univers qui mélange un environnement médiéval et des pouvoirs magiques. On y découvre ici les bases, c'est simple et en même temps dépaysant.
Les différents personnages sont déjà assez hauts en couleurs. Coco est une héroïne assez naïve qui s'émerveille de tout. Elle se laisse d'ailleurs facilement embobiner par une autre disciple de Kieffrey.
Ce dernier me fait un peu penser à Albus Dumbledore de par son attitude envers Coco, il me semble assez manipulateur.
Enfin les deux autres disciples de Kieffrey sont aussi différentes que le jour et la nuit. L'une est extravertie et pleine de vie tandis que l'autre est solitaire et intransigeante.

Ce premier tome est donc une mise en bouche de l'histoire et il me tarde de connaître la suite.

Challenge multi-défis 2018
Je découvre cette série qui m'a été conseillée par une amie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, vu que je me suis laissée convaincre par le mot "sorciers" dans le titre - comprenez : fana de Harry Potter, des jeux de la série Atelier sur console, ancienne accro à Sabrina, Charmed et autres histoires de sorcières...

Je suis ravie de cette découverte. Coco, notre jeune héroïne pratique un sort interdit après avoir observé un sorcier réparer un carrosse volant lors de son passage à la boutique de sa mère. Celle-ci se retrouve directement impactée par le sort de Coco puisqu'elle finit pétrifiée. Coco rejoint l'atelier magique du sorcier de passage et va essayer de trouver comment sauver sa mère. le sorcier quant à lui va essayer d'en savoir plus sur le mystérieux livre de sorts interdits qui était en possession de Coco.

C'est là l'intrigue de ce premier volet. C'est tout a fait suffisant pour nous donner envie de découvrir la suite.

Les dessins sont sympathiques, l'histoire se lit facilement, sans prise de tête. J'ai hâte d'en savoir plus sur les différents personnages, de voir où vont mener les rivalités qui apparaissent en ce début d'histoire.

Un chouette manga a découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore !
Le monde de la magie et de la sorcellerie a toujours autant fasciné beaucoup de personne moi y compris, n'avons nous pas toujours voulu un moment donné posséder des pouvoirs magiques pour pouvoirs améliorer notre quotidien ? Notre petit sorcier préféré en la personne de Harry Potter à grandement redonné ses lettres de noblesse à la magie, et beaucoup d' oeuvres tel que les romans, le cinéma... propose des réalisations dans un univers magique, et les mangas ne sont pas en reste si bien que ce premier tome de l'atelier des sorciers est une petite pépite.

Nous faisons la connaissance de Coco, une petite fille fascinée par la magie vivant avec sa mère, un jour elle rencontre un sorcier et essaye de l'imiter mais n'étant pas adepte de la magie, elle provoque sans le vouloir une magie interdite. Kieffrey le jeune sorcier va l'aider à se perfectionner aux rouages de la magie ce qui entrainera la petite fille dans un univers fantastique.

J'ai été complètement conquit par ce premier tome de ce manga, de part son scénario mais aussi par son dessin très agréable à l'oeil. La petite coco mais du coeur à l'ouvrage pour apprendre la magie même si elle appréhende cette découverte elle fait preuve d'un fort mental. Ces nouvelles amies l'épauleront dans sa quête du savoir.

Ce manga est vraiment une petite pépite. hâte de connaitre la suite dans le tome 2.
L'atelier des sorciers est un manga plaisant à lire, shojo seinen, je ne sais pas vraiment où le placer mais il a un peu des deux. Plaisant car il diffère de ce que j'ai pu lire habituellement en manga grâce à la thématique de la sorcellerie. Certes, depuis Harry Potter, des tas et des tas de livres sont sortis sur la thématique, cependant, là, c'est la première fois que je tombe sur un manga qui évoque sorciers et sorcières. C'est un univers fantastique dont je me délecte, c'est donc avec hâte que je me suis lancée dans la lecture.
Et je n'ai pas été déçue. L'histoire est bien menée, avec les ressorts habituels, une petite fille rêve de devenir une sorcière depuis sa plus tendre enfance et surtout depuis sa rencontre avec un drôle d'homme qui lui offre un livre de magie interdite. Ne sachant pas s'en servir, elle le conserve tout de même. Jusqu'au jour où elle rencontre dans l'atelier de tissus de sa mère un sorcier et arrive à voir sa magie en action en se cachant. Coco découvre alors que le dessin suffit à exprimer toute forme de sorcellerie. Alors, curieuse, elle utilise son livre mais, par accident, pétrifie sa mère. le sorcier Kieffrey décide de la prendre comme disciple, intéressé par la fillette et son mystérieux livre magique.
Le scénario est intéressant, les aventures de la petite Coco sont haletantes. Dans ce premier tome, elle doit se confronter à la perte dramatique de sa mère, à la découverte de l'univers magique qui l'entoure, à la rivalité d'une autre disciple de Kieffrey et à la confrontation avec le bien étrange sorcier de son enfance.
Le premier tome pose le décor et tous les éléments laissant présager une suite pleine de rebondissements. Vite, vite, le tome 2.
"Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence!"

Première immersion dans l'univers du manga avec ce qui me semblait être une valeur sûre tant l'engouement autour de ce premier tome est présent sur la blogosphère.
Mais alors, quelle déception!!!
Je m'explique...
Je conviens de la beauté des dessins qui sont à la fois précis, sensibles, et d'une beauté évidente.
Je conviens de l'originalité de l'histoire concernant la "particularité" de la magie développée ici.
Enfin, je conviens que les différents personnages sont plutôt mignons et attachants.
Pour autant, j'ai trouvé que le fond de l'histoire n'avait absolument rien de fou (intrigue minimaliste, peu approfondie - ce qui est peut-être normal pour un premier tome - texte simple particulièrement enfantin,...)
Même si ma lecture n'a pas été désagréable, la sauce n'a pas vraiment pris.
Mauvais moment ou simplement mauvais choix pour découvrir cet univers, qui sait?
Le tome 2 et 3 étant dans ma PAL je vais tout de même poursuivre l'aventure histoire de vérifier si mon ressenti persiste mais sans conviction.
Un démarrage très prometteur pour cette initiation magique aux visuels très travaillés et à l'univers fascinant !
Les personnages sont tout de suite attachants, et le manga parvient à cumuler action, magie, mystère, émotion, humour et émerveillement pour placer très rapidement une ambiance douillette et fabuleuse.
J'ai hâte de découvrir la suite.
Cela fait un moment que j'avais ce premier tome dans ma pile à lire... Il était temps, c'est le cas de le dire! ^^

...Et je ne suis pas déçue. Je comprends tout l'engouement autour de ce manga. En plus d'être un bon tome introductif, dynamique, où l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les dessins sont très jolies, quoi que ''un peu plat et lisse'', à mon goût (difficile à expliquer...). On pourrait dire, aussi, que le récit va un chouya trop vite... Mais c'est ce qui permet également de rentrer directement dans le vif du sujet!

J'ai tout de suite accroché à l'univers - étant fan d'Harry Potter héhé - et aux pentacles. Je me suis même surprise à lire toutes les explications à la fin de ce tome 1. Chose que je ne fais pas si souvent que ça... En général je survole ce genre de précisions, oupsi.

Donc oui, j'ai bien accroché à ''L'atelier des sorciers'', et la fin donne envie d'enchaîner... Mais je dois bien avouer, cependant, que je ne trouve pas cela très original non plus. Encore une jeune fille (ou garçon)... Spéciale? Hum. À voir avec la suite. Il y a encore des mystères à élucider, et ma PAL possède les 8 premiers tomes, j'ai donc de quoi me mettre sous la dent! ^^
Comme souvent, ce sont les jolies couvertures de cette série de mangas qui m'ont attirée en premier lieu, à tel point que j'ai acheté les sept tomes disponibles sans même savoir de quoi ça parlait. Bon, vu le titre, on se doute bien que ça parle de sorciers, de magie, tout ça… complètement mon genre, donc pas une grosse prise de risque !
Bref, je m'attendais à passer un bon moment, et j'en ai finalement passé un excellent. Tout m'a plu : le graphisme, l'histoire, l'univers, les personnages, un vrai régal !
Succès complètement mérité à mon goût donc, ce premier tome a complètement rempli son rôle et il me tarde de dévorer la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..