Le manga est intelligent. Il nous fait réfléchir sur notre propre monde. Après l'élevage, l'élevage intensif, c'est la chasse qui est critiqué. A chaque tome, je me demande si l'auteur n'est pas végétarien, si ce n'est pas végan, tant il décrit avec subtilité nos propres pratiques.
Les révélations n'en finissent pas et l'horreur se fait de plus en plus dense. Mais Emma est déterminée et elle commence à s'approcher de la vérité si dure soit-elle.
Ce tome nous plonge encore un peu plus dans l'horreur de la vie des humains et surtout nous prouve que la volonté peut être une force. Emma devient vraiment un personnage très intéressant par sa force de détermination.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Jeux interdits est le huitième tome de la série de mangas The promised Neverland. Emma et Ray tentent de rejoindre Goldy point avec l'aide de leur mystérieux guide qui ne l'entend pas de cette oreille et veut se débarrasser d'eux ! Kaiu Shirai et Posuka Demizu signent un superbe manga qui se renouvelle à chaque tome. L'intrigue est particulièrement prenante, bien servie par des dessins efficaces. L'intrigue avance assez vite tout en ménageant des surprises.
Après la baisse d'intérêt du tome précédent de mon côté, j'attendais celui ci de pied ferme.
Tome centré sur Emma et Ray en route pour Goldy Pond emmené par notre toujours aussi mystérieux "monsieur l'inconnu". Petit jeu du chat et de la souris dans un premier temps entre nos protagonistes, l'inconnu cherchant à mettre des bâtons dans les roues de nos héros et eux, ayant bien compris son manège, cherchant à ramasser le maximum d'informations sur leur environnement et sur leur guide. La psychologie de l'inconnu gagne en profondeur (c'est léger mais bienvenu) et on comprend un peu mieux comment il fonctionne, même si tout n'est pas logique (mais son psychisme peut l'expliquer). L'arrivée à Golden Pond réserve une nouvelle surprise et un futur développement sans doute un peu plus dans les canons classiques du shonen. de nouveaux personnages vont entrer en lice, du côté humain comme du côté "monstre".
Un vrai regain d'intérêt pour moi sur ce tome, l'univers s'étoffe encore, les mystères s'épaississent et les futurs rebondissements me font frétiller d'impatience.
A suivre avec plaisir !!
Un terrible et passionnant tome nous attend, le plus difficile est de se faire laisser en plan à la fin. (en fait, je peux reprendre cette phrase à chaque fois, on dirait XD)

A lire que pour les gens ayant au moins lu les 7 premiers tomes.
Comme j'avais dit la dernière fois : Attention, si dans Fûka je peux jouer sur les mots sur le gros évènement. Ici on enchaîne trop de choses. Donc les tomes précédents seront jugés connus.

The Promised Neverland n'a rien perdu de sa force et de son intensité. Encore une excellent tome, qui passe bien trop vite. Et déjà, nous voudrions connaître la suite. le mystérieux inconnu n'est pas d'une grande aide, mais peut-on lui en vouloir ? Il met Emma et Ray, à l'épreuve, plus que jamais. Emma et Ray font au mieux, ils démontrent une force et une agilité surprenantes, bien qu'ils s'interrogent si leur décision était la bonne, mais savent aussi qu'ils leur faut avancer, et que rien ne sert de regarder en arrière. Les monstres ont vraiment des têtes à faire peur, l'action est fluide et agréable. Verra-t-on plus le passé de l'inconnu ? Emma avec ses mots réussira-t-elle à le toucher ? Comment s'en sortent Emma et Ray ? Comment font-ils ? Arrivent-ils à tuer des monstres ? Ou se contentent-ils de fuir ? Quelle solution adoptée ? Comment tuer ses monstres qui se régénèrent ? L'information c'est le pouvoir. Dans ce qu'ils ont acquis et/ou avec leur sens de l'observation pourront-ils trouver ? Un danger s'éloigne, un autre guette. Saura-t-on ce que William Minerva voulait qu'ils trouvent à ce point là ? Emma et Ray y parviendront-ils et dans quel état ? Pourront-ils rester ensemble ? Jusqu'au bout ? Un des chapitres s'intitule jardin secret. Qu'est-ce que c'est ? C'est l'endroit de tous les dangers mais également de toutes les promesses. Nous en apprenons plus. Qu'est-il arrivé au groupe du mystérieux inconnu ? Lui aussi a été dans leur situation. Est-ce que ce dans quoi est plongé et découvre un personnage permet de retrouver de l'espoir pour un autre ? Ce qu'on découvre dans ce tome est un élément assez connu, et déjà utilisé dans le monde des hommes, qui met toujours aussi mal à l'aise. Et cette fois-ci ce sont des monstres intelligents, qui peuvent parler. Un de ceux là a l'air particulièrement retors. La fin nous fait sourire et relance de l'espoir de partout. Elle ne donne envie que d'une chose de vite dévorer le tome suivant, mais il va falloir patienter jusqu'à sa sortie en août.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Voici enfin peut-être le premier tome où je me suis vraiment sentie emportée et prise par ce qui se passait, voire même surprise. C'est appréciable. Depuis le début, je trouve la série sympa à lire mais il me manquait le petit truc, je commence enfin à le sentir.

Dans ce nouveau tome, après une terrible aventure face à des démons aux faux airs immortels qui les chassent à cause de M. L'inconnu, nous plongeons avec Emma dans un nouveau monde encore plus terrible tant il est dérangeant. J'ai beaucoup aimé ce nouveau rebondissement. J'ai trouvé intéressant de voir Emma séparée un peu de Ray. J'espère que ça permettra de développer chacun d'eux pour les endurcir. Mais surtout le nouvel univers proposé et les nouveaux personnages rencontrés élargissent encore ce que l'on sait du monde hors de Grace Field et ce n'est pas reluisant. C'est même de plus en plus terrible, même si bon ce n'est pas surprenant vu ce qu'on savait déjà. Dernier point très positif grâce à ce nouveau twist, on découvre un peu le passé de M. l'inconnu, ce qui le rend plus intéressant et plus complexe, lui donnant le potentiel d'être un personnage important dans l'histoire.

Reste qu'il y a pas mal de grosses ficèles dans la série voire de deus ex machina un peu agaçant aussi bien du côté des démons que du mystérieux William Minerva et son stylo. The Promised Neverland reste un shonen de qualité, agréable à lire, avec des surprises, mais il lui manque encore un scénario vraiment solide et dense comme peut l'être celui de l'Attaque des Titans dans la même catégorie éditoriale.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suspense et frissons garantis lors de la traversée de la forêt par nos deux héros. Une série incroyable, des dessins magnifiques, vraiment impossible de s'arrêter avant la fin du tome!
Ce tome 8, c'est la traversée d'une forêt infestée de démons.
Emma et Ray veulent rejoindre le Goldy Pont.
On sort d'un bunker pour rentrer dans un autre microcosme.
J'avais peur que les 2 héros se trouvent à marcher pendant plusieurs tomes. Mais non, le scénariste est le roi du huis-clos.
Ray, Emma et l'inconnu malhonnête sont dans la forêt et les monstres pullulent. On ne donne pas cher de leurs peaux. Notre fameux duo arrive tout de même à surprendre l'adulte désabusé. Ils survivent tous les 3 et se dirigent vers Goldy Pond. Un monde différent et surprenant loin des monstres ? Pas tant que ça, c'est bien pire qu'on ne pouvait le penser. Goldy Pond est un terrain de chasse pour les monstres intelligents et riches. L'auteur ne cesse de nous choquer et de nous embarquer d'horreur en horreur. Ca marche du tonnerre car chaque tome est aussi haletant que le précédent. Vite vite, au suivant !
Les choses se compliquent dans ce huitième tome de The Promised Neverland. Emma, n'écoutant que son grand coeur, tente une fois de plus de s'entendre avec l'inconnu qu'ils ont rencontré au refuge B06-32, mais elle est kidnappée et se réveille dans un lieu étrange, qui se révèle vite beaucoup plus dangereux qu'il n'en a l'air.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce tome est probablement celui que j'ai le plus apprécié depuis l'évasion de Grace Field House. Après des révélations (pas vraiment surprenantes) sur l'inconnu, l'histoire se focalise presque exclusivement sur Emma, captive de Goldy Pond.

Derrière ce nom se cache un effroyable secret, celui d'un terrain de chasse pour nobles démons. Emma va donc devoir se battre pour survivre, mais également pour protéger les autres enfants qu'elle découvre sur place, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de Leuvis, un redoutable individu qui décide de faire d'elle sa proie.

On retrouve le contraste de Grace Field House, un univers idyllique où la mort et l'horreur peuvent survenir à chaque instant, une atmosphère qui m'avait manquée. Quelques scènes assez crues ont également été les bienvenues après le calme relatif des trois tomes précédente.

Néanmoins, je me pose quelques questions, notamment sur la façon dont cet endroit peut rester secret. Étant donné le rythme des chasses qui y sont organisées, le propriétaire doit avoir besoin d'un nombre assez important d'enfants à la fin de chaque mois, et puisqu'il se réapprovisionne dans l'une des fermes, comment se fait-il que personne ne soupçonne rien ?

De même, je ne comprends pas trop comment William Minerva s'y prend pour aider les humains de ce monde. Outre le fait d'avoir installé son étape suivante dans un lieu aussi dangereux, absolument tout repose sur le stylo. Stylo dont on ignore comment il est arrivé entre les mains de soeur Krone et de l'inconnu, et sans lequel les enfants n'auraient pas été loin (pour ne pas dire nulle part). Cela donne à l'histoire un petit côté tiré par les cheveux, à mon goût.

J'ai donc passé un bon moment de lecture, mais je m'interroge tout de même beaucoup, et je commence à tiquer par rapport à certains pans de l'intrigue. J'espère que la suite m'éclairera à ce sujet.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..