John Howe (Autre)John Ronald Reuel Tolkien (Autre)
Christian Bourgois Editeur (06/10/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cette magnifique carte nous emmène au Premier Âge de la Terre du Milieu, plusieurs milliers d'années avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux.
Le Beleriand est le territoire qui sert de toile de fond aux événements relatés dans Le Silmarillion, notamment la grande Guerre des Joyaux qui s'est déroulée dans ce cadre. Le livret illustré de Brian Sibley explique en détail le contexte du Silmarillion et comprend un répertoire des nombreux lieux re... >Voir plus
Que lire après A l'ouest des montagnes, à l'est de la mer : La carte du Beleriand de J.R.R. TolkienVoir plus
Jolie édition, belle carte, agréables illustrations... Ce petit livre est une plongée dans l'univers de Tolkien, agréable a feuilleter. le texte, plutôt court lui aussi, est un mélange entre biographie de l'auteur et résumé du Silmarillon.
Joli, beau et agréable. Pas indispensable, peut-être. Prenez un fanatique raisonnable comme moi qui n'a jamais lu plus de trois fois le Seigneur des Anneaux en entier, par exemple. Je ne saurai pas où accrocher la carte chez moi, et n'ai pas lu tous les descriptifs des lieux représentés. A réserver aux fans déraisonnables je pense, donc. Mais joli, beau et agréable définitivement.

Video de Brian Sibley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Sibley
À l'occasion de la parution de « Contes et légendes inachevés » de J.R.R. Tolkien, illustré par Alan Lee, nous lui avons posé quelques questions sur son parcours, son travail, sa collaboration avec Brian Sibley, son goût pour la musique classique...
« Contes et légendes inachevés » de J.R.R. Tolkien Édité par Christopher Tolkier Traduction de Tina Jolas, révisée par Pauline Loquin Illustré par Alan Lee, John Howe et Ted Nasmith
Réalisation vidéo : Agence La Bande