Éditeur : Encre d'orient Editions (27/05/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Abdelaziz Bouteflika est assurément l’un des derniers représentants d’une génération qui a asservi l’Algérie au lieu de la servir. Tel est le point de départ de ce pamphlet enquête. Selon l’auteur, l’actuel président symbolise la mentalité passéiste, qui consciemment ou non, a convaincu certains hauts dirigeants que l’Algérie appartenait de plein droit à ceux qui ava... >Voir plus

Videos de Mohamed Sifaoui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
Cet ouvrage n?est ni un pamphlet, ni une charge. le regard sévère que l?auteur assume de porter est directement lié à la nature du pouvoir algérien. Comment parler en effet d?un régime antidémocratique ? Comment évoquer une gouvernance qui bafoue sa propre constitution, en occultant ce qui la caractérise en premier lieu, à savoir la corruption et la gabegie ?
Mohamed Sifaoui se penche sur la confiscation de tout un pays par un seul clan. Une sorte de clique qui, au lendemain de l?indépendance, usant de force, s?est imposée comme la seule autorité, au nom d?une prétendue « légitimité historique » glanée durant la guerre anticoloniale. Et cette interminable fin de règne ne laisse transparaître aucune perspective pouvant garantir une stabilité pour ce pays.
Un livre indispensable pour comprendre « Où va l?Algérie ? », comme il est nécessaire de nous interroger sur les risques encourus par la France en cas de déstabilisation de l?autre côté de la Méditerranée.
Retrouvez son livre ici : https://bit.ly/2V6rDsf