ACR Edition (01/12/1987)
Fascinant destin que celui d'un vieux manuscrit conservé avec amour, déployé devant nous aujourd'hui avec orgueil après avoir triomphé de l'outrage du temps. Reflétant une parcelle du savoir humain, il nous plonge au coeur d'une civilisation et nous fait participer aux joies et aux peines de ses écrivains, aux surprises et aux désillusions de ses lecteurs. C'est un réel plaisir que de feuilleter les pages jaunies, empreintes d'une odeur de poussière si caractéristiq... >Voir plus
Que lire après Enluminures des manuscrits royaux au MarocVoir plus
Cet ouvrage , ramené du Maroc après notre séjour dans ce magnifique pays est consacré à l'enluminure des manuscrits et , partant , de la calligraphie . Il montre , au fil de nombreuses et remarquables illustrations , les manuscrits de la bibliothèque al-Hassania de Rabat et de son annexe de Marrakech . Notices en français, arabe et anglais.

Le calligraphe,qui fut aussi, à l'occasion ,enlumineur,se place ainsi, par son oeuvre ,au sommet de la hiérarchie des artistes .Personne en Islam ne lui contesta ce statut.