Albiana (04/01/2001)
La Corse a hérité d’une Histoire polie par des siècles de tradition orale.
Toutes ses grandes pages furent écrites et réécrites dans le langage imagé des conteurs et des chroniqueurs d’autrefois.
Revisiter ces chemins entrelacés de l’imaginaire et du véridique, de la parabole et de la sentence, de la morale et du rêve c’est plonger au cœur même de la Corse éternelle.

Mais attention ! Il faudra savoir cela, monter les chevaux fougueux et... >Voir plus
Que lire après La Légende des corsesVoir plus
Recueil de contes et nouvelles sur la Corse. Certaines histoires m'étaient connues, d'autres pas. Un livre agréable à lire mais qui est destiné plus aux adultes car certains passages sont violents.

A propos du miel :
C'était entre autre l'élément indispensable des boissons fermentées comme l'hydromel, et toutes sortes de boissons utilisées dès avant que se répande l'usage du vin. Et le vin antique était souvent renforcé, épaissi, parfumé au miel.