AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2246860245
Éditeur : Grasset Jeunesse (30/03/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
«Si j’avais une girafe et si je l’étirais j’aurais une girafe et demie et si elle se coiffait d’un chapeau et d’un rat j’aurais une girafe et demie coiffée d’un chapeau rat et si je l’habillais d’un fort joli costume j’aurais une girafe et demie coiffée d’un chapeau rat dans un complet veston».
Tendre, hilarant, poétique, cet album universel décrit tout ce qu’un petit garçon à l’imagination débordante pourrait faire si il avait une girafe. Publié pour la pre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Nadael
04 avril 2016
En lisant Shel Silverstein, on entre dans le monde de tous les possibles, en regardant ses illustrations, on embarque dans une divagation au long cours. Un univers tapissé d'un doux délire où l'imagination n'a aucune borne. le noir et le blanc s'associent et se répondent avec bonheur sous les yeux amusés du lecteur. le dessin s'étire sur les deux pages, sortant même parfois du cadre, provoquant ainsi une immersion immédiate.
Auteur et illustrateur (et il a beaucoup d'autres cordes à son arc d'artiste!), Shel Silverstein (1930-1999) est un adepte du non-sens dans ses albums jeunesse – découvert avec On a toujours besoin d'un rhinocéros chez soi –.
Encore une fois, il met en scène un petit garçon et un animal, ici une girafe qu'il dôte d'humanité. Il commence par la vêtir, la coiffer, puis arrivent accessoires et autres animaux réels ou mythologiques – baleine, putois, dragon, serpent... –. le petit garçon charge la girafe jusqu'à la faire crouler sous le poids de son imagination fertile et fantasque ... Les détails foisonnent, le blanc s'estompe, le noir s'installe dans un joyeux désordre puis les pages s'éclaircissent à nouveau... la girafe se dépouille devant un petit garçon au sourire radieux.
Un album loufoque et attendrissant où le non-sens règne pour notre plus grand plaisir. le texte se fait comptine, le dessin envahi la page blanche dans un rythme déchaîné. Ça remue, ça s'agite et on adore, forcément!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Seguret
21 octobre 2016
Humour absurde au rendez-vous dans cet album du grand Shel Silverstein.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..
Commenter  J’apprécie          00

Les critiques presse (1)
Ricochet15 juin 2016
Cette histoire à dormir debout possède toutes les qualités pour se hisser au rang des meilleurs classiques pour enfants! Un grand coup de cœur !
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
NadaelNadael04 avril 2016
« Si elle tombait au fond de la galerie d'une taupe... j'aurai une girafe et demi coiffée d'un chapeau-rat dans un complet veston une fleur sur le museau une guêpe sur le genou de la colle au soulier une flûte vissée au bec une chaise dans les cheveux trimballant un serpent un putois dans un coffre un dragon à roulettes et un clou dans la roue une baleine à la traîne au fond d'un trou de taupe. »
Commenter  J’apprécie          60
Video de Shel Silverstein (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shel Silverstein
Shel Silverstein: "Ickle Me, Pickle Me, Tickle Me Too"
autres livres classés : girafeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
885 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre