Petit à Petit (18/02/2010)
3.75/5   4 notes
- La légende du riz (Jérôme Dupré La Tour)
- La Mangouste et le Chichou (Ammo)
- Ganga le purificateur (Etienne M.)
- Comment Singbonga créa le monde (Laurence Clément)
- Sapnâ Tchândi (Patrick Lacan)
- Khajunaha (Amandine)
- Ganesh, l’enfant à tête d’éléphant (Aurélie Neyret)
- Le voleur d’oignons (Marie-Clémence Gautier)
- Les cinq Sadhus aveugles et l’éléphant (Anthony Audibert)
- Jithu le petit Ricks... >Voir plus
Que lire après Contes des Indes en bandes dessinéesVoir plus
Une bande-dessinée qui nous fait découvrir quelques contes et légendes de l'Inde : la naissance du Dieu Ganesh, la création du monde par l'esprit suprême Singbonga, la malédiction de Vishnou...
Des histoires plus ou moins intéressantes qui permettent de découvrir un petit peu les légendes indiennes et la mythologie des dieux.
Mais cela reste des histoires assez simplistes et pour la plupart assez peu passionnantes.
J'ai eu un coup de coeur pour cette BD petit format, ses jolis graphismes et son ambiance indienne très agréable, pleine de fraîcheur, de sagesse et de surprises. Je me suis régalée.
Lien : http://www.lelivroblog.fr/ar..

Les trois contes que j'ai vraiment bien aimé sont :
La Mangouste et le Chichou
Sapnâ Tchândi
Le Voleur d'oignons
Tout européen qui vient en Inde acquiert la patience s'il n'en a pas et la perd s'il en a.
Comme le dit le proverbe: "Ne souhaite pas la richesse, car l'avidité n'a pas de limites."
Ganesh devint le dieu préféré des Indiens qui voyaient dans sa bonhomie, une présence rassurante et amicale.
On fêtait chaque année sa naissance pendant des jours entiers.
Oh lui le malheureux... on dit en Inde qu’un homme qui a fait de mauvaises actions dans sa vie se réincarne en chien errant.

Videos de Eddy Simon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eddy Simon
Elle se voulait étoile, elle devint divine. Sarah Bernhardt fut la plus grande tragédienne française. Surnommée « la scandaleuse » ou « la voix d'or », Jean Cocteau inventa même pour elle le terme de « monstre sacré ». Et elle restera a la postérité comme « la divine » ! Découvrez dans ce roman graphique événement à paraître le 5 février 2020 la vie (les vies) de signée Marie Avril et Eddy Simon.