Laurent Simon (Autre)
Milan (26/08/2020)
4.12/5   4 notes
Saviez-vous que le loup mue au printemps ? Qu’il a un très bon odorat mais une mauvaise vue ? Et qu’il aime jouer à saute-mouton ? Un album documentaire qui ne se prend pas au sérieux : informations à dévorer et humour à hurler de rire pour un livre sur le loup en dehors des sentiers battus.
Que lire après Le loup Voir plus
Un vrai/faux documentaire sur le loup, qui joue sur le décalage texte/image. Les informations véridiques se mélangent avec les expressions utilisant le mot « loup » et autres références culturelles (contes, mythologie…). Un album très drôle qui propose une double lecture, dans la veine de Tatsu Nagata. Deuxième de la série débutant avec « La poule : la plus savante des bêtes à plumes ».
Saviez-vous qu'un loup peu parcourir 60 kilomètres en une seule nuit ? Qu'il mue ? Que les louveteaux ont des dents de lait ? Un document, bourré de jeux de mots, pour apprendre pleins de choses sur les loups avec des illustrations décalées.

Avec un petit air de Tatsu Nagata dans le côté absurde des illustrations.

Les loups hurlent pour rassembler la meute.

Videos de Laurent Simon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Simon
Aujourd'hui on part en vacances avec le Grand Méchant Loup. En route vers l'océan ! Mais GRRRR, une fois arrivé au bord de la mer, rien ne se passe comme prévu... Sur le sable, GRAOUH, il n'y pas de place où s'installer. Sur les rochers, AHOUILLE, des crabes ! Dans l'eau, les mouettes lui laissent un drôle de cadeau, BERK BERK ! le grand méchant loup arrivera-t-il enfin à trouver un endroit où se reposer ? Un livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. Dès 2 ans !