Très bon livre pour qui aime l'orient, l'aventure et les épopées médicales. Un vrai dépaysement, je le recommande chaudement, notamment si vous avez aimé l'épopée médicale de Noah Gordon (Shaman).
Un excellent livre sur la vie romancée d'un des grands médecins (mais pas seulement ) de l'histoire.
Ce livre très bien écrit vous fera voyager
c"est un bon livre qui nous a montré la vie rude de El cheikh Rais ou Avicenne.
Tout simplement passionnant. le genre de livre qu'on lit en une nuit. La biographie romancée offerte par G. Sinoué est l'un des plus beaux romans historiques que j'ai lu et relu. Ce roman est à rapprocher du roman de Noah Gordon "Le médecin d'Ispahan", tout aussi incontournable pour les passionnés de romans historiques.
L'un de mes coups de coeurs, il est formidable. Avicenne ou cheikh el-raïs, c'est-à-dire « prince des savants ». On découvre Ibn Sina qui fut déjà érudit à l'age de 18 ans avec ces nombreuses connaissances en droit médecine et mathématique. Je vous le conseille vivement!
J'ai lu ce livre il y a des années, mais j'en garde un souvenir particulier. Celui d'avoir recherché des informations complémentaires sur ce médecin et savant extraordinaire que fut Avicennes.
Aimant à la fois l'histoire et la médecine, j'ai trouvé ce roman fascinant
Ce que j'ai aimé, l'aventure, la quête de savoir mais aussi l'écriture de Sinoué, la sagesse qui se dégage des dialogues et des maximes. Dans le même esprit, j'ai aimé l'écriture de l'apothicaire, de Loevenbruck