Camion Blanc (15/05/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce roman autobiographique, Jacques Sirgent nous entraîne dans un cauchemar digne de la littérature fantastique des XIXe et XXe siècles. Dans les pas de Hanns Heinz Ewers et d'Arthur Machen, il nous entraîne dans une enquête qui le mène au coeur du cimetière du Père-Lachaise, à la rencontre des fantômes de Vlad Tepes et de la comtesse Bathory. La Ville-Lumière cacherait-elle les corps de ces deux maudits ? C'est l'intrigue de la première partie, Le Tombeau de Dr... >Voir plus
Que lire après Les voleurs d'âme(s)Voir plus

Videos de Jacques Sirgent (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Sirgent
Dès l'Antiquité, des créatures assoiffées de sang dessinent les premiers contours du vampire. Stéréotype négatif à l'origine, représentant les pires peurs des humains (mort, violence, nuit, transgression, possession, solitude), il est devenu au cours du siècle une véritable icône de la culture fantastique qui intrigue autant qu'elle fascine.
De Dracula à Edward Cullen, glissez-vous dans les pas de notre vampire narratrice pour découvrir l'histoire de ses ancêtres à travers des récits d'époques et des portraits de vampires ou de leurs victimes. Laissez-la vous emmener à la découverte de faits historiques (grandes épidémies au Moyen Âge, l'Europe de l'Est comme berceau du mythe…) et plongez avec elle au coeur d'une (pop-)culture fascinante (Twilight, Buffy contre les vampires, True Blood…).
Canine et cercueil, chauve-souris et rats, gousse d'ail et pieu… découvrez l'origine et les secrets des outils et symboles vampiriques.
« le vampire n'a pas de reflet parce qu'il est le reflet de nos peurs. » Jacques Sirgent