Leduc (04/09/2018)
3.5/5   4 notes
Vous êtes parfois épuisé, dépassé par les conflits avec vos enfants, par l'incompréhension qui s'installe entre vous et eux ? Voici une invitation à changer votre regard sur l'éducation, à remettre en question l'héritage de vos parents. Soyez authentique, écoutez-vous, connectez-vous à ce qui se passe au plus profond de votre être, et vous serez plus à même de les écouter, de les responsabiliser et de les accepter tels qu'ils sont.
Aidez-les à grandir, et vou... >Voir plus
Que lire après Les enfants d'aujourd'hui font les parents de demainVoir plus
En juin dernier, j'ai rencontré Armelle qui alors nous avait raconté son parcours et comment elle en est venue à écrire ce livre. Il faut dire que son histoire m'a beaucoup touché et chamboulé. Elle nous l'a raconté avec tellement d'émotions, avec tellement de volonté de nous faire comprendre le besoin de ce livre que je n'étais ressortie indemne de la conférence de presse parce que son histoire m'a totalement parlé, elle m'a ramené douze ans arrière et a éveillé en moi des souvenirs douloureux.

A la lecture de ce livre, on comprend tout l'intérêt de l'auteur de l'avoir écrit en nous partageant sa bienveillance. Armelle nous donne une nouvelle façon de communiquer, d'éduquer nos enfants. Forte de son expérience, elle va nous donner des outils simples et pratiques pour les parents mais aussi pour les enseignants afin de pouvoir approfondir, voir grandir sa relation avec l'enfant.

L'adulte n'a pas la science infuse même si pour l'enfant, c'est celui qui sait tout et connaît tout sur tout. L'adulte est une personne tout comme l'enfant. L'important est avant tout de savoir écouter, de savoir s'exprimer, de savoir être présent au bon moment.

Cela peut vous paraître bizarre mais... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

La joie, c’est la présence et non ce qu’on fait !

Lire un extrait
Video de Armelle Six (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Armelle Six
Le 14 juin, les éditions Leduc.s ont organisé une matinée presse, afin de présenter 4 livres de la rentrée sur le thème parentalité/société.
Les journalistes ont pu découvrir les titres suivants : - Mon allaitement comme je le veux ! de Christel Niquille et Karima Peyronie (de Mum-to-be Party) - Les enfants d'aujourd'hui font les parents de demain d'Armelle Six - le livre noir des cantines scolaires de Sandra Franrenet - Aider son enfant à bien vivre l'école de Bruno Humbeeck
Retour sur cet événement en vidéo !
Plus d?infos sur nos livres : https://www.editionsleduc.com
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs