AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782357791114
556 pages
Camion Blanc (14/02/2011)
4.45/5   19 notes
Résumé :
« L'alcool, les acides et la cocaïne n'étaient que des amourettes. Quand j'ai découvert l'héroïne, ça a été le coup de foudre. » Une année de la vie d'une rock star dévoyée ; le charme insidieux, lancinant, vicieux d'un Nikki Sixx dans toute sa splendeur de vedette pourrie par l'argent. Bassiste hero de Mötley Crüe, il nous dévoile ici ses frasques d'héroïnomane narcissique et têtu. Ce journal intime, tranche de vie dégoulinante de sexe et de drogue et de rock'n'rol... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
angel-snake
  24 janvier 2016
Très bon livre, la déchéance d'un homme y est retranscrite avec toute la fragilité dont il est victime. Je pense que voir Sikki mourir pour laisser la place a Nikki à été la plus grosse étape de la vie de la rock star, de plus je pense que musicalement Mötley a pu encore s'améliorer grâce a la renaissance de ses membres.
Commenter  J’apprécie          32
FandeRock
  13 septembre 2021
Un livre qui pourrait être incroyable mais l'histoire de Nikki Sixx dépasse les limites. A vouloir en faire trop, la crédibilité de certains moments de l'histoire est définitivement écornée. La vie d'un rock star ne doit pas se transformer en mythe pour amuser la galerie. Il est donc dommage de tomber dans le piège d'en "faire des tonnes" pour épater sur sa vie. Un ouvrage à parcourir tout de même pour les amateurs de musique et de hard rock.
Commenter  J’apprécie          10
ninagrace
  07 mai 2015
Excellent livre! Ce livre retrace la vrai vie d'un toxicomane, Bravo Nikki ♥
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
angel-snakeangel-snake   24 janvier 2016
Quelqu'un 'a demandé pourquoi j'écrivais ce livre et j'ai répondu "il se peut qu'une personne le lise et que ça l'aide". On me dit "ça n'est pas très rock n' roll..."; ce à quoi je répond "va te faire foutre", avec un large sourire, parce que, pour moi, c'est justement le summum du rock n' roll -fuck, je fais ce que je veux.
Commenter  J’apprécie          20
ninagraceninagrace   07 mai 2015
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : drogueVoir plus

Autres livres de Nikki Sixx (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Qui a dit ???

Qui a dit : "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" ?

Jean Racine
Jean de La Fontaine
William Shakespeare

20 questions
246 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre