Auto édition (24/02/2024)
4.5/5   5 notes
Au cœur de Barcelone, Frida, une jeune artiste rencontre à travers son art Raul, un vitrailliste passionné, ils vivent une romance envoûtante. Leur amour, cependant, est brusquement interrompu lorsque Frida est victime d'un grave accident. Plongée dans un coma profond, elle se retrouve liée à un monde parallèle où elle est incarnée sous le nom d'Anya.
Que lire après Entre-deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Entre-deux de Marjolaine Sloart.
Au coeur de Barcelone, Frida, une jeune artiste rencontre à travers son art Raul, un vitrailliste passionné. Ils vivent une romance envoûtante. Leur amour, cependant, est brusquement interrompu lorsque Frida est victime d'un grave accident.
Dans cet univers coexistant avec Anya enceinte et sur le point d'accoucher. Frida, inconsciente de la réalité, expérimente l'histoire d'Anya à travers une connexion mystérieuse.
Convaincue que cette existence est la sienne, Frida ressent un fort désir de mener à terme la grossesse d'Anya, alors qu'elle ne comprend pas que cela signifie rester dans le coma.
Tandis que le temps s'écoule, une course contre la montre s'engage.
Raul doit trouver un moyen de briser ce lien et ramener Frida au présent.
Entre-deux est un roman fascinant, plus qu'une simple romance même si l'amour est là, bien présent.
C'est l'histoire captivante d'un lien indéfectible au-delà des frontières de la réalité.
Frida et Raul s'aiment, d'une façon pure et belle. Ils s'aiment pour toujours, pensent t'ils. Sauf qu'un accident va tout changer dans leur vie.
En étant plongée dans le coma, Frida bascule dans un monde parallèle. Elle est persuadée d'être Anya et d'être enceinte. L'artiste ne se rend pas compte qu'en incarnant Anya, qu'en poursuivant celle grossesse, elle reste plongée dans le coma.
Comment en sortir en vivant une autre vie ?
Les chapitres sont courts, c'est dynamique et la lecture est fluide.
J'aime beaucoup la plume de Marjolaine Sloart et ce nouveau roman, différent de ce qu'elle écrit d'habitude, est une réussite. C'est joliment écrit, poétique.
La frontière entre la réalité et un autre monde est parfois mince.. mais je n'ai pas envie de trop en dévoiler.
J'ai aimé l'histoire, très bien ficelée. Les personnages m'ont beaucoup plu. Et l'ensemble donne un très bon roman, que je vous recommande sans aucune hésitation.
Entre-deux est un très joli roman que j'ai adoré lire d'une traite et que je note cinq étoiles :)
"Entre-deux" est un récit envoûtant qui nous plonge au coeur d'une romance aussi captivante que mystérieuse. À travers les personnages de Frida et Raul, l'auteur nous transporte dans un univers où l'amour transcende les frontières de la réalité. L'histoire, bien que courte, offre une profondeur dans le développement des personnages. On ressent une réelle empathie envers Frida et Raul, ce qui rend leur dilemme encore plus poignant.

L'attachement incommensurable de Frida au monde artistique résonne avec force, offrant une dimension supplémentaire à son caractère et à ses choix. L'exploration des mondes parallèles et la connexion entre les différents personnages sont des éléments qui ajoutent une intrigue originale à l'histoire. On est transporté dans une autre dimension où les choix sont déchirants et les enjeux élevés.

On aurait tout de même souhaité une exploration plus approfondie de certains aspects de l'histoire. Certains moments clés du récit mériteraient d'être davantage développés pour renforcer l'impact émotionnel du récit. Ce roman reste une lecture touchante. On se laisse emporter par la force de l'attachement entre Frida et Raul, tout en réfléchissant aux choix cornéliens auxquels tous deux sont confrontés. C'est un récit qui invite à la réflexion sur l'amour, la réalité et l'existence d'univers parallèles.

Frida, artiste peintre, mène une vie plutôt paisible jusqu'au jour où elle est victime d'un accident qui la plonge dans un coma. Elle se réveille alors dans un univers alternatif où elle incarne Anya, enceinte jusqu'au cou et en couple avec Boris, vivant ensemble dans un chalet loin de tout.

Le récit est à la troisième personne et les points de vue changent souvent, ce qui rend la lecture dynamique. Les chapitres sont courts, ce qui rend l'histoire très fluide. C'est la première fois que cela m'arrive, mais c'était si bien écrit que j'avais l'impression de regarder un film.

J'ai beaucoup aimé, au tout début, le mystère entre Frida et Raul, bien qu'il aurait pu être un peu plus approfondi. Ensuite, quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant, c'est le point de vue de l'inspecteur, ce qui nous a encore plus ancrés dans le moment.

Il y avait beaucoup d'action et de mini retournements de situation pour nous tenir en haleine tout le long.

C'est une lecture courte (environ 200 pages) avec une bonne intrigue, donc je valide !

Petit point qui m'a chagriné, mais ce n'est que mon goût personnel : certains dialogues étaient dans un style SMS qui n'est pas naturel dans une conversation orale.

Autre petit détail que je n'avais pas compris en lisant le résumé : je pensais que Frida allait pouvoir contrôler les actions d'Anya, mais en fait, vu qu'elle l'incarne, c'est comme si elle était dans un rêve et voyait ce qu'Anya vit.
J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue était géniale, les personnages étaient aussi nombreux qu'intéressant, le vocabulaire très riche et les chapitres ultra courts.
Ce roman se lit rapidement, sans prise de tête tout en était addictif. Je ne peux que le recommander !
Frida est une artiste, lors de son exposition, elle rencontre Raoul. La magie opère et le lien est immédiat et très fort. Suite a un accident elle se retrouve dans le coma. Persuadée d'être Anya, enceinte , elle commence une nouvelle vie. Comment la ramener dasn sa vie actuelle? Les chapitres sont courts et changent de protagonistes a chaque fois. La plume de l'autrice est fluide et légère. Cette romance est douce. Bien que le sujet des mondes parallèles font partis du roman, ils est abordé avec fluidité. La romance est présente, le lien entres les personnages est bien tissé. J'ai adoré ma lecture, le livre fut dévore en une fois. Merci a Marjolaine pour se moment.