Pourpre tome 1 sur 2

Cherry Publishing (Autre)
EAN : 978B095JMF3LS
(20/05/2021)
3.88/5   4 notes
Suite au divorce de ses parents, Renata Abrioni, que tout le monde appelle Léna, quitte la capitale pour suivre sa mère dans une petite ville du sud de la France. Habituée à ses sorties entre amis et à sa vie parisienne, elle s’attend à s’ennuyer ferme dans son nouveau lycée de province.
De son côté, Daniel Martin vit depuis toujours dans la même ville, et ses parents refusent de le laisser s’en éloigner. S'ils assurent vouloir le protéger, l'adolescent sent ... >Voir plus
Que lire après Pourpre, tome 1 : Face à tous les dangersVoir plus
Ce n'est plus un secret pour personne, je suis fan de la plume de Mélodie ! On la retrouve ici dans son univers de prédilection avec une romance fantastique ! Et il n'y a pas qu'elle qui le soit !

Si de prime abord on pourrait penser qu'on se trouve dans un énième livre à la Twilight avec cette bande de lycéens et l'arrivée d'une nouvelle en ville, on sort vite des sentiers battus en compagnie de Léna et Daniel ! Premier point positif : le cadre ! Mélodie nous fait profiter de lieux qu'elle affectionne particulièrement avec de magnifiques descriptions de sa région, notamment de Sanary-sur-Mer un lieu idyllique pour une romance young adult !

Deuxième point et pas des moindres, les vampires ne sont pas les protagonistes principaux de l'histoire. Au contraire, ils se positionnent plutôt en tant qu'antagonistes. Pas de bellâtre à la peau pâle pour séduire notre Léna donc, mais un essaim plutôt décidé à la vider jusqu'à la moelle !

Ce premier tome reste une "mise en bouche" de l'univers, puisque jusqu'à la fin nous ne savons pas exactement que sont les deux jeunes gens. S'il est clair que Daniel a des pouvoirs particuliers, on se demande constamment de quel bois il est fait ! En tout cas, de bois, il ne reste pas face à l'arrivée de Lena dans sa ville. Si au début il était déterminé à se servir d'elle pour acquérir un peu plus de liberté, au final il va apprendre à apprécier la jeune femme pour ce qu'elle est et non ce qu'elle peut lui apporter.

Vous l'aurez compris, Pourpre est un roman à deux voix très prenant, disponible pour un public adolescent, mais qui pourra plaire à tous les adultes amoureux de ces univers fantastiques et de romances toutes douces (enfin si on oublie les quelques attaques vampiresques qui la ponctuent :D ).

Bref, foncez sur la nouvelle saga de Mélodie Smacs !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

Mon objectif reste de faire en sorte que mes parents se rendent compte qu’une sans pouvoir a vent de notre existence, sans pour autant qu’ils puissent penser que j’ai fait exprès.
Simple. Enfin, en théorie tout du moins. Cette fille ne semble pas disposée à me faciliter la tâche. D’un autre côté, je n’ai que très peu approché les humains, j’ignore comment faire. En les observant davantage, peut-être trouverai-je des idées intéressantes.
J’ouvre la baie vitrée de ma chambre pour m’aérer un peu. En temps normal, Père s’en rendrait compte, mais dans l’immédiat, je ne risque rien, Mère le distrait.
Le chant des vagues sur le rebord du ponton s’associe au murmure du vent dans une douce mélodie. Le ressac fait se cogner la coque du petit bateau de plaisance contre la plate-forme et la complainte de son amarre ajoute une note aiguë à la musique environnante. Je m’avance et m’installe en tailleur sur les planches de bois grinçantes. Cette berceuse m’aide à me vider un peu la tête.
S’il s’imagine que son attitude étrange va me faire penser que j’ai rêvé ce qui s’est passé sur la plage, il n’a rien compris. Au contraire, je repasse les événements de la veille dans mon esprit et cherche à déceler le vrai du faux. J’y consacre d’ailleurs la dernière heure, sans me soucier des dates énoncées lors du cours d’histoire sur la Grèce antique. Tess me donnera ses notes plus tard.
Lorsque la sonnerie de fin de journée retentit, je regroupe mes affaires et sors de la pièce, seule. Avant de passer la porte d’entrée, une voix envoûtante m’interpelle.
— Renata.
Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir à qui elle appartient. J’hésite un instant d’ailleurs avant de le faire, mais la curiosité l’emporte. À une distance raisonnable, Daniel s’est arrêté et me regarde. Je n’arrive pas à deviner ce qu’il y a derrière cet air calme et renfrogné.
Le choc me fait délirer, c’est sûr. Pourtant… tout paraît si réel, si évident… Je sens la panique me gagner, en même temps que la conscience me quitter. Non ! Si mes yeux se ferment, je ne les rouvrirai plus, j’en suis certaine. Le monstre se jettera sur moi pour m’achever ou bien un traumatisme crânien m’emportera hors du monde des vivants.
Ces dents, ces crocs… Je les vois déjà se planter dans ma carotide. Je ressens déjà la peur et la douleur qui en découleront. Prendra-t-il son temps ou me dévorera-t-il avec avidité ? J’ai envie de lui crier que je ne suis sans doute pas bonne, trop quelconque pour avoir le moindre intérêt, même gustatif. Pourtant, ma gorge se serre, m’en empêchant.
De surcroît, il est difficile de rester discrète au lycée quand le type le plus étrange du monde ne semble s’intéresser qu’à vous ! Mais comme je suis toujours avec Tess et ses amis, la majeure partie des élèves connaît, de toute façon, déjà mon nom. Damien s’amuse beaucoup de cette situation, même s’il répète souvent qu’il me jalouse. Étant donné les événements de la dernière fois sur la plage, je lui cèderais volontiers ma place ! J’ignore toujours ce que cet étrange échange signifiait. Ai-je vraiment vu une boule de feu partir d’une main ? Impossible de l’affirmer, pourtant ces images me hantent encore…
C’est fou comme des détails peuvent devenir importants alors qu’on perd pied. Étrange de me soucier autant de mes vêtements étant donné la situation, mais c’est sans doute mieux que de penser à l’état de mon corps.
Arrêt brusque. Plus un bruit. Plus un mouvement. Le temps a-t-il repris son cours ? Les dernières secondes m’ont paru interminables, mais j’ignore que faire des prochaines. Je tente de remettre les événements dans l’ordre, peut-être que ça aidera mon esprit à se reconnecter à la réalité.